Crème brûlée


Message 376 à 400 sur 521

Répondre

Réponse a sybiline

BONSOIR
Je pense que votre souci vient de l'étalonnage exact des températures de votre four recommencez les en augmentant la température de 15° et vous vous apercevrez que votre four vous a toujours trompé (ce qui arrive 1 four sur 2 même sur ceux les plus chers)
réessayez et dites moi
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

bonjour j'ai essayer la crème brlée un grand grand merci enfin j'ai trouvé une exélente recette qui a fait l'admiration de mes gourmands je vous remercie les explications sont super ce soir j'essaye la tartiflette votre recette je vous tiens au courrant

Répondre

Me revoila

Bonsoir,
J'ai refait les crèmes brulées avec les 15° en plus comme le chef Patrick me l'avait conseillé et pendant 1h15' en les retirant elles étaient encore un peu liquide au milieu alors je les ai laissés encore +/- 1O minutes et elles sont superbes et excelentes

j'ai laissé aussi infusé les graines de vanille dans la crème trés chaude pour plus de gout

Merci beaucoup moi qui suis nul en patisserie cette fois je suis un chef

Bisous à tous

Répondre

Crème brûlée

Bonsoir à tous, un grand merci au chef pour cette merveilleuse recette
je me suis régalée quel délice un vrai plaisir pour les papilles !!!
merci Chef Débile

Répondre

Crème brûlée

peut on remplacer une partie de creme par du lait?

Répondre

Réponse a tata yoyo

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
NON NON NON 3 fois NON(sourires) cette recette est ainsi faite et elle est.......
mais si vous vous voulez faire des crèmes comme on n'en mangent partout c'est à dire préparées avec du lait et des oeufs entiers vous en avez bien sur le droit(re sourires)
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Creme brulée

Bonjour tout d'abord je vous remercie pour toutes ces recettes et ces conseils que l'on peut trouver sur votre site. C'est tres interessant et j'en suis tres satisfaite pour le moment car ne sont pas rare les recettes sur internet qui ne donnent aucun resultat ! ici ce n'est pas le cas.
Cependant je viens de realiser " la creme brulee " le gout est parfait tout le monde en a été satisfait j'aurai juste a réduire un peu le sucre pour la prochaine fois. PAR CONTRE ma creme n'a pas figé j'ai utilisé des oeufs bio de france, mon four a 100°C laissé refroidir puis la mettre au refrigerateur mais ma creme n'avait pas un aspect de flan comme l'on peut trouver dans beaucoup de restaurant maintenant. Que dois je faire ? J'ai un thermometre culinaire combien de degres celsius dois-obtenir a l'interieur de ma creme ce qui me permettrai peut etre obtenir un resultat parfait ...
Mais sinon rien a redire sur la recette je vous admire beaucoup du haut de mes 21ans j'aime la perfection le gout y est mais la texture pas totalement.J'attends votre reponse avec beaucoup de curiosité ! Merci encore a tres bientot !

Répondre

Réponse a nina21

Bonsoir
Regardez bien le forum car certaines de nos visiteuses ont eu le même souci que vous
c'est la température réelle de votre four qui en est en cause
lorsque la température indiquée marque 100° elle ne doit être réellement que de 85°
refaites cette recette en augmentant votre four de 15° et re étalonner votre four avec ses VRAIES températures pour vos autres recettes surtout pâtissières(macarons ,meringues etc)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Et hop! A la fève tonka!

Pour la, euhhh, N ième foisSouris j'ai fait ces crèmes! Et cette fois j'ai rapé de la fève tonka avant de chauffer la crème liquide.
C'était TOP de chez TOP!
Et j'ai mis mon thermomètre à sucre dans le four pour être pile poil à 100º avant d'enfourner.
J'épate tout le monde!!
Merci encore une fois de partager ces merveilles avec nous!

Répondre

Creme brulée

merci pour votre reponse pas de souci je mettrais mon four au alentours de 125° la prochaine fois et je vous tiendrai au coourant du resultat !
a tres bientot !

Répondre

Crème brûlée

Mes graines de vanille retombent toujours au fond... Comment faire pour qu'elles restent bien mélangées dans la crème ?

Répondre

Bonjour

Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !

Répondre

Crème brûlée

Où peut-on trouver des fers pour crème brûlée?

Répondre

Réponse à chefsergio

BONJOUR,
Je n'ai pas trouvé dans les pages Shopping du site, mais voici une adresse qui regroupe les offres de plusieurs marques.
(service complet : coupelles + fer à caraméliser)
http://www.twenga.fr/dir-Maison,Vaisselle-de-service,Service-a-creme-brulee
Cordialement,
O33

Répondre

CREME BRULE

votre crème est absolument géniale je l'ai réussie du 1er coup et beaucoup me l'ont demandée un vrai plaisir pour les papilles, je remercie votre site ,mes livres de cuisine ne me servent plus beaucoup merci merci merci

Répondre

Une question métaphysique

Bonsoir,
Mes crèmes brûlées cuisent paisiblement.
Il me reste 1/2 l d'appareil: comment je peux l'agrémenter pour l'utiliser et ne pas le jeter ?

Mes blancs ne sont pas encore utilisés
Merci pour votre aide.
michele.s

Répondre

CREME BRULEE

Bonjour,

La crème ça change tout! Pour la pâtisserie je suis d'acccord, il faut toujours étalonner son four. j'ai cuit 85mn .
Résultat parfait, le goût au rendez vous.
Pour caraméliser le sucre je préfère le chalumeau, au grilloir, la crème a tendance à tiedir et cela rompt ce chaud/froid si agréable en bouche
michèle.s Sourire

Répondre

Crème brûlée

Re-bonjour
J'avais oublié de donner ma note et j'y tiens
michèle.s

Répondre

Créme brulée

pour la première fois j'ai fait cette recette de crème brulée.après les avoir dégustées j'ai jeté mon ancienne recette.quand au caramel je l'ai réalisé au four et il est vrai que ca réchauffe trop la crème mais depuis les gourmands de la maison m'ont offert un petit chalumeau de bricoleur et c'est le TOP.

Répondre

Crème brûlée

Juste excellentissime !!!! Mes compliments au chef !

Répondre

Crème brûlée

crème d'une finesse extraordinaire , le reproche que je pourrais faire est que je la trouve beaucoup trop sucrée . Est ce que le fait de diminuer la quantité de sucre pourrait nuire à la recette ou pas . Merci .

Répondre

Réponse a amline

BONJOUR
Vous avez raison pour moi aussi elle est un peu trop sucrée sauf que lorsque vous baissez les quantités cette espèce d'osmose entre crème et jaune n'est plus du tout la même(j'ai essayé bien sur) la seule chose que vous pouvez faire pour atténuer cela est de mettre le moins de sucre possible pour le caramélisage
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Facile à réaliser et un goût retrouvé .

Répondre

Crème brûlée

RESULTAT ALARMANT
creme tres tres tres sucrée,absence du gout de la vanille
creme tres liquide
pourtant je suis un tres bon cuisinier,j ai voulu essayer cette recette et bien j aurais dû m abstenir...
10 jaunes d oeufs gaspillés,sans parler du sucre et de la vanille a 5euros
je la deconseille fortement

je sais que mon commentaire ne sera pas affiché mais au moins il sera lu par le webmaster qui j espere transmettra le message a l auteur de cette recette
neanmoins,tres cordialement

Répondre

Réponse a sadek

BONJOUR
Comme quoi on peut être très bon cuisinier et rater encore des recettes(sourires) cette recette a été dupliquée des milliers de fois aussi bien dans notre restaurant étoilé qu'en ce moment même au Pont de Collonges
une vraie crème brulée est une crème tremblotante qui ne se fige qu'a la sortie du four en refroidissant
et puis regardez donc sur ce forum le nombre de réussites et les compliments de celles qui les ont préparées en faisant attention de faire la recette avec précaution point par point car la pâtisserie demande de la rigueur
donc soyez gentil réessayez avant de donner un jugement si sévère
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.