Côte de veau rôtie aux cèpes


Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cote-de-veau-rotie-aux-cepes-1443.htm

si je ne trouve pas des cèpes fraiche, es ce que je peut utiliser congelé ? Merci

Répondre

Réponse a forchetta

BONJOUR
Pas de soucis mais n'oubliez pas de couper et de faire sauter a la poêle vos cèpes encore surgelés
Bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cote de veau aux cèpes

es-que c'est permis pour un diabétique

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

excellente recette d'autan plus que j'ai du veau sous la mère et des cepes en ce moment je les récolte moi-même car j'habite une région propice à celà c'est les pyrénées centrales.
bonne dégustation avec un cahors carte noire.

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

pas encore esseyer mais pas tarder a le faire parce que d'après la photo ça a l'aire délicieux

Répondre

Réponse à Mezouad

Bonjour,
Les champignons sont riches en protéines et en sels minéraux, mais pauvres en glucides. Le cèpe contient 0.5 g de glucides pour 100 g, soit presque trois fois moins, par exemple, qu'une laitue (1.3 g / 100 g).
Vous pouvez ainsi comparer la teneur en glucides du cèpe à celle des aliments qui vous sont autorisés dans le cadre de votre régime. Il y a fort à parier que le cèpe présente une teneur largement admissible.
Cordialement,
O33

Répondre

Cote de veau aux cèpes

Merci Olivier

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Excellente recette. Je l'ai présentée telle que sur votre photo, c'est non seulement appétissant mais délicieux.

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Bonjour,

J'aurais 2 questions SVP:

- je vois ici 10mn de cuisson en tout pour les côtes de veau alors que par exemple sur cette recette => https://www.aftouch-cuisine.com/recette/cotes-de-veau-290.htm, il y a 10mn + encore 8mn : quel est donc le temps de cuisson «idéal» ?

- j'ai à disposition des côtes de veau broutard (plat de basse-côte): cela est-il adapté à cette recette et qu'en est-il du temps de cuisson ?

Un grand merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne. Souris

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

bonjour
Pas de souci vous pouvez faire cette recette avec du broutard
relisez bien la recette ce ne sont que les cèpes qui sautent 4 minutes(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Merci Chef Patrick pour votre réponse. Souris

Me voilà donc rassurée à propos de l'utilisation du broutard.

En revanche, pour le temps de cuisson, il s'agit bien de 10 mn ici (5 de chaque côté) mais je faisais référence à une autre recette dont je vous remets le lien : https://www.aftouch-cuisine.com/recette/cotes-de-veau-290.htm.
Là, il y a bien 5 mn de chaque côté, plus 8 mn de cuisson supplémentaire.
C'est pourquoi je m'interroge : le veau risque-t-il d'être trop cuit ? et de durcir ? Ou au contraire pas assez ?

Désolée de vous embêter avec ça, mais je ne suis jamais à l'aise avec la cuisson des viandes !

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

bonjour
relisez bien la recette (sourires) cette recette était pour préparer des côtes de veau double soit de 400gr très épaisses et pour 2 personnes
donc si vous avez des côtes de veau normales et individuelles faites les cuire comme indiqué dans la recette aux cèpes et puis n'ayez aucune crainte tout se passera bien
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Bon sang mais c'est bien sûr ! je n'avais pas fait le rapport avec le poids ! Gros sourire

Encore merci, Chef !

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Oh chef Patrick, je suis navrée d'insister, mais je viens de regarder de nouveau les recettes, et dans celle dont je vous donne référence (https://www.aftouch-cuisine.com/recette/cotes-de-veau-290.htm.) les côtes de veau pèsent 200g seulement (et non pas 400g), contre 220g dans cette recette aux cèpes.
Je cite :
« Côtes de veau "a la normande" pour 6 personnes :
6 belles côtes de veau épaisses de 200 gr »

Peut-être n'avez-vous pas regardé la bonne recette ? Toujours est-il que je m'interroge de nouveau sur le temps de cuisson. Déçu

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

bonjour
Dans la recette des côtes de veau a la normande on remet les côtes dans la crème afin que la chair s'en gorge et rende le goût de la viande a la sauce c'est a dire que l'on fait une 1ere fois une concentration des saveurs en les faisant prendre de la couleur puis on fait une extraction de ces mêmes saveurs en les rajoutant a la sauce
voici le "pourquoi du comment" pour les différences éventuelles des temps de cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Côte de veau rôtie aux cèpes

Cette fois, je suis comblée!
Merci Chef Patrick pour vos réponses ... et votre patience !

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

Bonjour.Je vais faire soit des côtes de veau(3) soit un
quasi aux asperges et morilles séchées. Puis-je mettre
d'autres champignons (cèpes, girolles etc.) ou vaut-il
mieux respecter le parfum des morilles?
Merci de nous aider sans relâche. C'est un diner pour 9
pers. J

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

Bonjour
Et pourquoi pas un vrai rôti de veau préparé la veille le lendemain les tranches coupées épaisses avec une sauce et des morilles dessus servie avec une purée de pommes de terre légérement aillée ou on rajoute au dernier moment au moment de la passer(1minute)une grosse poignée de petits pois frais ou surgelés on passe cela au presse purée et on remplace le beurre par de l'huile d'olives eton présente dans un joli saladier avec des copeaux de parmesan dessus avec le veau et les morilles top!!!
pas mal non?
je vous fais suivreles 2lerôti de veau et lasauce morilles
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

voici le rôti de veau
j'avais oublié ne mélangez pas les morilles avec d'autres champignons(gout masqué)
www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-veau-289.htm

Répondre

Re: Côte de veau rôtie aux cèpes

et la sauce morilles
www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-aux-morilles-440.htm

Répondre

Roti de veau sauce aux morilles

Bonjo ur chef Patrick.J'ai donc fait la recette de rôti de veau
suivant vos conseils. La cuisson en deux temps améliore
beaucoup le veau. J'ai fait une sauce aux morilles au vin
jaune . Bref ce fut un succès. Merci beaucoup. A bientôt
sans doute.
.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.