Chou farci


Message 1 à 25 sur 63

Répondre

Chou farci

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chou-farci-533.htm

pourriez-vous m'expliquer comment retourner une cocotte ronde il y a un couvercle, comment voulez-vous que je la retourne ? moi yena pas !!!! comprendre

Répondre

Reponse a etienne

bonsoir
moi y en a vous expliquer
moi pas dire que couvercle y a sur cocotte donc moi posez un plat sur cocotte et ensuite moi retournez comme pour faire petit pâté sur la plage
vous comprendre?
alors au travail!!!
amicalement
Chef Patrick

Répondre

CHOU FARCI

Je ne comprends pas l'astuce du plat sur la cocotte ?

Répondre

Chou farci

Je ne comprend pas pourquoi il faut éviter les problèmes intestinaux ?
C'est quand même ce qui est marrant !
C'est la cerise sur le gâteau non ?

Répondre

Chou farci

je ne comprend pas pourquoi il faut sortir le chou qui est dans le torchon pour le mettre sur un plat,puis le remettre à cuire dans la cocotte!A part cela la recette est apetissante!

Répondre

Chou farci

j aime pas les chouuuuux

Répondre

Chou farci

Bonjour,

nous avons visiblement manqué de précision sur cette recette, je vais donc éclaircir cette sombre histoire de couvercle.
La cocotte ronde sert en fait de "moule" pour votre chou farci. En la retournant dans un plat vous récupérez ainsi votre chou dans son torchon. Il ne vous reste plus qu'a le cuire dans le bouillon, dans un fait-tout un peu plus grand. Je vais de ce pas corriger la recette pour la rendre plus compréhensible.
Gastronomiquement Vôtre.
Ivan

PS pour baytouta : le chou c'est délicieux et le chou farci est une bonne recette pour apprivoiser ce légume, j'ajoute que de très nombreuses expérimentations menées depuis une vingtaine d'années, tant sur l'animal que chez l'homme, confirment l'action bénéfique d'une consommation régulière de chou dans la prévention du cancer du colon et de l'estomac, mais aussi du cancer du poumon, de l'oesophage, du rectum ou de la vessie.
Alors quand c'est bon, peu calorique, plein de vitamine et permet de se prémunir de certains cancers il serait dommage de s'en priver non ?

Répondre

Chou farci

Je veux faire cette recette mais encore une précision !! Le choux cuit pendant 1 h 30 dans le torchon ???
Merci de votre réponse.

Répondre

Choux et torchon

Absolument Juliette, ceci permettra lorsque vous le sortirez du torchon d'avoir un chou 'reconstitué' dans sa forme originale.
Vous le découpez ensuite en part comme un gateau.

Gastronomiquement vôtre.
Ivan

Répondre

Encore le torchon ...

Moi si j'ai bien suivi , il faut mettre le coté noeud , dans le found du fait tout ... (c'est ça?)

Répondre

Toujours le torchon...

Moi j'ai compris autre chose,
il faut faire un noeud dans le torchon pour penser à éviter un rendez-vous galant pendant la digestion de ce met !
Sportivement
Thomas

Répondre

Reponse a ruddy

bonsoir ruddy
je rééxplique
le torchon posé sur le fond de votre cocotte a plat vous faites déborder les bords hors de la cocotte vous installez votre chou farci sur le fond du torchon puis lorsque votre montage sera fini vous prenez les 2 pointes débordantes de chaque coté pour faire un noeud au centre et vous faites pareil de l'autre côté ainsi vous aurez 2 noeuds au centre puis vous sortez le chou qui est maintenant en forme moulée et vous le mettez a cuire
voila voila
bon appétit
Chef Patrick

Répondre

Encore le torchon

Ben moi j'avais tout compris! Et tout le monde s'est régalé, c'est facile, pas cher et succulent!

Répondre

Réponse à chef Patrick

Débile Merci pour cette precision chef , néanmoins ma question etait plus simple que ça . Je refais :
" pour la cuisson , une fois que j'ai moulé mon chou, le coté avec le noeud ce trouve dans le fond du fait tout ou côté couvercle ?"
Voilà , et desoler de ne pas bien avoir comprit (peut etre ceci est sans interrêt).
Merci à vous et bonne continuation.
Au plaisir.

Répondre

Chou farci

Bonjour chef,

C'était la première fois que je faisais un chou farci cuit dans du bouillon. Peut-être ce dernier n'était-il pas assez corsé car nous avons trouvé le chou un peu fade et manquant un peu de moelleux, comme si tous les arômes et tout le gras s'étaient dilués dans le bouillon fort bon au demeurant. . J'aurai dû utiliser un torchon imperméable Gros sourire

Cela dit il a fait long feu.
Comme j'aime les choux sous toutes leurs formes et appellations (surtout ceux à la crème Sourire)), je le referai en l' assaisonnant un peu plus.
Peut-être y mettrais-je un peu de viande grasse.

Qu'en pensez-vous ?
Fleur

Répondre

Réponse a Fleur

bonjour fleur
quelques petites précisions
comme je l'ai ecrit il faut de la chair a saucisse un peu grasse si vous trouvez que celle de votre boucher ne l'ai pas assez demandez lui de vous hacher un peu de lard gras le top restant un peu de gras de canard gras(mulard) si vous voulez un peu plus corsé rajoutez 2 gousses d'ail dans la farce et un peu de gingembre dans le bouillon mais surtout resserez bien votre ballotin quand vous le sortez de la cuisson ainsi plus il sera serré plus son apparence aprés sera celle d'un pâté et vous pourrez même le déguster froid
voila voila
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Super bon....et super beau...
J'au juste rajouté au bouillon un oignon avec des clous de girofle, quelques carottes et un couli de tomate.Merci pour cette recette fabuleuse...

Répondre

Encore le torchon ...

Alors les noeuds on les mets où, au fond ou en haut, je voudrais rien dire mais çà m'inquiéte...lol...;)

Répondre

Chou farci

facile à faire plutôt rapide très bon

Répondre

Le torchon ne risque t'il pas de cramer ???

Bonsoir,

Moi aussi, c'est la 1ère fois que je vais faire la recette du chou farci : je l'ai recopiée à la main, puisqu'on ne pouvait pas l'imprimer.

Mais, je me pose une question sur le torchon utilisé : ne va t'il pas cramer ???

D'autre-part, je n'ai pas de cocotte ronde, mais une cocotte ovale : ma question : en serrant très fort,le chou, avec le torchon : cela ira-t'il ??

Merci,si vous pouvez me conseiller sans tarder, car je dois faire cette recette ce vendredi.

Cordialement

Agnés

PS : j'adore faire la cuisine, utiliser des petits restes...

Répondre

Reponse a Agnes

bonsoir Agnes
Regardez bien la recette
la cocotte ronde ne sert qu'a mouler le chou et lui donner une forme ronde
donc vous pouvez faire pareil dans un grand saladier rond c'est seulement lorsqu'il sera moulé et noué que vous le mettrez a cuire dans votre bouillon
donc vous voyez aucune crainte a avoir pour votre linge qui sera toujours dans du liquide
bonne recette et bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Je n'avais pas tout compris non plus. J'ai cuit le chou dans son torchon mais à la vapeur ! c'était très bon ! J'ai bien l'intention de refaire cette recette mais en tenant compte des nouvelles indications.

Répondre

Chou farci

j'ai suivi la recette à la lettre. C'était excellent un vrai régal agréablement présenté

Répondre

Chou farci

Cette recette a l'air géniale je vais épater ma petite famille en cuisinant comme une chef.

Répondre

Chou farci

Absolument délicieux ! J'ai servi ce plat nappé d'une sauce aux tomates fraiche . merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.