Soupe de potiron


Répondre

Soupe de potiron

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/soupe-de-potiron-378.htm

...les italiens le mélange parfois pour en faire des gnocchis.

...les italiens le MELANGENT parfois pour en faire des gnocchis

Répondre

Soupe de potiron

excellente recette, à laquelle on peut ajouter des épices:gingembre,4épices et cannelle .un pur délice!

Répondre

Oups

Oups... merci pour cette importante remarque.

gastronomiquement vôtre
Ivan

Répondre

Soupe de potiron

Avant de mettre les morceaux de potiron dans le lait, je les fais cuire à la vapeur.

Répondre

Question a catherie

bonjour catherine
je voudrais vous posez cette question
Pourquoi,diable faites vous cuire 2 fois votre potiron ?
en faisant de cette façon vous éliminez la moitié du parfum du potiron et c'est dommage
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Soupe de potiron

je ne le fais pas cuire deux fois, car ensuite je mets les morceaux de potiron dans du lait chaud, ce rocédépermet de garder un maximum de vitamines

Répondre

Ha bon

catherine
fervent depuis les années 1970 de la cuisson vapeur je peux simplement vous expliquer(c'est aussi mon job)que ce n'est pas en cuisant votre potiron dans du lait que vous perdez une part des vitamines cela serait exact si vous aviez mangé le potiron écrasé juste sortant de la couscousiére et écrasé avec du beurre ou du sucre
comme je l'ai souvent expliqué je ne suis la que pour tracer des voies lorsque vous êtes dans votre cuisne c'est vous et personne d'autre le chef au piano(sourires!!!)
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Soupe de potiron

J'ai fait cette soupe 4 fois depuis cet automne. Je la trouve délicieuse. Je ne mets plus de fécule en fin de cuisson et nous la trouvons excellente comme ça. Et les oignons frits de cette façon sont tellement bons que j'ai du mal à empêcher les gourmands de les manger avant de servir la soupe. Je ne trouve pas les lardons indispensables, j'en mets quand j'en ai.

Répondre

FAN

J'adore le potiron !!!

Répondre

Réponse collégiale

Bonsoir
Si un jour vous voulez faire "chic et tout' avec votre crème de potiron juste avant de servir vous incorporez dedans des gambas décortiquées ,coupées et juste sautées a l-huile d'olives les crustacés a l'égal des st jacques se marient très bien ensemble
(évidemment si vous avez un peu de homard ou des queues de langoustines personne ne vous dira rien(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Soupe de potiron

Bonsoir
Testée ce soir et appréciée par l'ensemble des convives (10 personnes).
A conseiller donc...

Répondre

LE GRAND PLUS!

bonsoir chef j'ai très souvent fait de la soupe de potiron (comme vous) mais je la servais nature. cette fois je l'ai faite accompagnée de lardons et d'oignons frits comme vous le préconisez, rien a voir c'est tout simplement succulent! merci beaucoup

Répondre

Soupe de potiron

Un pur délice !!! Cette recette est de loin la meilleure recette de soupe au potiron, à essayer également avec du potimarron (plus fin à mon goût)... Repas gastronomique assuré... mes amis me la réclament sans cesse...
Un grand merci chef pour vos recettes qui sont toujours une réussite !

Répondre

Re: Soupe de potiron

bonjour myriam
et encore !!!!
voici un nouveau challenge vous faites cette crème vous la servez en tasses et au denier moment vous mettez dans chaque des petits dés de st jacques juste sautées a l'huile d'olives et un coup de moulin ....un must
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Soupe de potiron

bonjour a toutes et tous
c'est juste le moment de confectionner cet excellent potage

Répondre

Soupe de potiron

bonjour chef Patrick
Comme d'habitude une recette excellente parmis tant d'autre que vous nous faites découvrir constament.
Je l'ai faite de manière plus light car je suis diabétique.
J'ulise du bouillon de volaille,j'ajoute le potiron et les oignons.
une fois la cuisson terminée,je mixe le tout et j'ajoute 3 càs de créme épaisse à 4% de matière grasse,je rectifie l'assaisonnement si necéssaire et en servant je parsème de persil haché ou encore je fais grillé des morceaux de bacon bien maigre sans matière grasse et en mets quelques morceaux dans l'assiette .
un vrai régal.

Répondre

Soupe de potiron

Bonjour Chef!
Je suis votre recette de base et j'ajoute du curry comme épice :top! et tjrs avec du curry st jacques et ou brevettes gambas quand j'ai des invités:re..top!!
Le secret de la soupe au potiron c'est ce qu'on rajoute...;sinon ce n'est pas très bon........

Répondre

Soupe de potiron

savez vous faire "maiis a la bonne femme"?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.