1) Dans une casserole versez vos 300g de framboises, votre sucre et votre jus de citron laissez cuire environ 5 minutes jusqu'à ce cela soit en compote alors retirez vous du feu .
Dans saladier versez vos 300g de framboises crues arrosées d'un peu d'alcool si vous voulez,puis mélangez rapidement dans votre compote lorsque l'ensemble sera froid sera froid filmez et rentrez au frigo pour la nuit.
2) Dans un grand saladier, versez la farine la poudre d'amandes, la cannelle et la pointe de sel, bien mélangez puis faites un creux au centre et dans ce petit puits versez vos jaunes d'oeufs votre sucre, le beurre mou et la pointe de rhum.
Alors avec vos mains propres passées a la farine pétrissez en incorporant petit a petit la farine au mélange central jusqu'à ce que vous ayez une boule bien homogène enveloppez la a ce moment dans du film alimentaire, direction le frigo pour une nuit.
Le lendemain
1) Allumez votre four a 200°(6+)
2) Abaissez votre pâte, elle doit être épaisse 5 mm d'épaisseur puis placez la sur votre moule et laissez les dépasser de 2 cm environ, avec le reste de la pâte refaites une boule.
3) Rabaissez cette boule dans une épaisseur plus fine faites alors des bandes de 2cm environ de la taille du diamètre de votre tarte et une plus longue qui devra en faire la circonférence.
4) Sur votre fond de tarte versez votre compote de framboises étalez bien rabattez les bords puis installez vos bandes de manière a ce qu'elles se croisent et finir en installant autour la longue bande confectionnée a cet effet.
Cuisson 35 minutes a mi-four
Alors sortez la attendez une vingtaine de minutes avant de la démouler sur une grille si vous avez.
Normalement on sert avec cette délicieuse tarte
au milieu de la tarte un grand saladier de crème fouettée(chantilly) vanillée bien froide.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : michele © A.F.Touch