Terrine de saumon


Message 26 à 37 sur 37

Répondre

Pour jos13800

Bonjour jos13800 et ravi de vous retrouver,

le chef Patrick ne pourra malheureusement pas vous répondre,celui ci est parti en vacance pour 3 semaines sans ordinateur...
En espérant que d'autres cuisiniers amateurs ou professionnels pourrons vous répondre sur ce forum.

Ivan

Répondre

Question à jos13800

Bonjour
Voulez-vous faire un saumon farci froid et présenté ENTIER ou bien une terrine ? Combien serez-vous et quelle est la taille de votre terrine ?
Je vous enverrai une recette en fonction de votre réponse
A très bientôt de vos nouvelles

Répondre

Terrine de saumon

Excellent et tellement simple. Je n'avais pas de cœur de palmier, et bien c'était déjà un régal. Merci

Répondre

Terrine de saumon

excellent à refaire
ne pas oublier le jus de persil simple
j'ai chemisé la terrine d'un film alimantaire

Répondre

Terrine de saumon.

Bonsoir Chef, bonsoir à tous,
Excellente recette. Servie froide avec le jus de persil. Mes invités étaient ravis,et de ce fait moi aussi, de beaux compliments. La prochaine fois, je la teste chaude. Merci

Répondre

Terrine de saumon

J'ai donc fait cette recette comme vous me l'aviez conseillé. Mes invités se sont régalés
C'est un plat léger,une finesse au gout et le jus de persil ajoute au plat une touche subtile: j'ai adoré.

Répondre

Malheureusement , raté

Une texture spongieuse pas agréable. Par contre un goût très fort de saumon.
Bon, j'ai utilisé du saumon congelé chinois, c'est peut etre a cause de ça.
Chef aidez moi. Auriez vous une astuce pour faire quelque chose a peu pret correct avec ce "saumon". Il m'en reste 8 kg au congélateur. ....

Répondre

Réponse a larigue

Bonjour
Mon dieu ,moi qui ne suis vraiment pas amateur des saumons que l'on veut faire manger a notre population ,comment avez pu acheter une denrée pareille(sourires)
Voilà ce que vous pouvez faire a fur et a mesure
vous sortez un morceau 800g pour 6 personnes vous le coupez en dés vous le faites sauter a l'huile d'olives avec des dés de poivrons,olives et dés de courgettes lorsque tout cela sera cuit et comme émietté vous faites une purée de pommes de terre (500g de pommes de terre) puis au lieu du beurre vous ajoutez de l'huile d'olives et un peu d'ail,vous en mettez la moitié dans un plat allant au four ,vous mettez votre préparation saumonée au milieu vous recouvrez de l'autre moitié de purée un peu de chapelure direction votre four chauffé a 220° 15 minutes et vous aurez ainsi créée une nouvelle préparation le Parmentier de Saumon a la Pékinoise(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Saumon

Oui j'ai honte!
Mais ici au Brésil le saumon sauvage d’Écosse est introuvable.
Coupé en dés et frit a l'huile d'olive il rejette une matière blanchâtre affreuse. c'est absolument imprésentable.
Bon, mais camouflé dans une purée c'est peut etre une solution....

Répondre

Terrine de saumon

A faire

Répondre

Re: Terrine de saumon

Bonjour CHef
je voudrais savoir si je peux faire ma terrine de saumon ce Jeudi pour dimanche midi.
Merci pour votre réponse
Cordialement

Répondre

Re: pour jos13800

Bonjour
Pas de soucis a 4ou5° dans le frigo aucun souci
belle recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.