F Galette des Rois double fourrage, forum AFTouch

Galette des Rois double fourrage

Message 1 à 25 sur 83back offback offback off1234nextnextnext

Répondre

Bonsoir ,
Bonne et heureuse année 2020 à tous🎉.
Merci pour cette délicieuse recette .
Nous l'avons faite aujourd'hui avec ma fille de 7 ans . Elle est juste parfaite et facile à faire .
Un régale 😋
Sabrina

Répondre

Bonsoir, et merci pour la recette de cette excellente galette, car de toutes les recettes que j'ai vue, hé bien c'est la votre qui passe sincèrement en tête de liste, de plus, sa petite de sirop en fin de cuisson, lui donne un aspect et une saveur réellement sensationnelle. Merci énormément pour toutes vos délicieuses recettes, et je vous dédicace personnellement, toutes mes meilleurs félicitations, pour votre incroyable talent, dont j'en suis tombé sous le charme, et de ce faite, je suis accros de votre blog, quand j'y suis, je passe des heures entière et donc je commence à mettre toutes les recettes que j'adore, dans mon carnet. 20/20, ++++, (-:

Répondre

Bonjour

bonjour
Alors la vitesse du batteur a du être trop rapide

Répondre

Robot magimix

se pourrait-il que le problème vienne du fait que j'ai utilisé le robot pour faire mes crèmes ?
j'aurais dû travailler l'appareil à la main n'ayant pas de batteur. C e qui est sûr: j'ai bien utilisé le beurre pommade.
Bien cordialement.

Répondre

Réponse a marico

Bonjour
je ne comprends pas comment une crème(amandes) comprenant 400g d'éléments solides devient liquide en y rajoutant vos oeufs ?
sauf si vous avez mis votre beurre fondu a la place de pommade
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

GALETTE

Comment se fait-il que je me sois retrouvée avec 2 crèmes trop liquides en suivant les instructions à la lettre, faut-il vraiment utiliser les blancs d'oeufs

Répondre

Réponse a dominique

Bonjour
Battez 4 oeufs entiers puis ajoutez petit a petit votre mélange
Allumez votre four a 150°(th5)
versez votre préparation dans des petits moules a crème caramel posez les dans un plat creux puis versez de l'eau chaude a mi-hauteur
cuisson a mi four 40 minutes
laissez refroidir et.......dites moi
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

excellente ; je l'ai faite uniquement avec la crème vanille en ajoutant un peu de rhum.Cuite à 160°il a fallu une heure de cuisson.
Nous l'avons mangée tiède:un délice

Répondre

Je viens de faire la galette.... pour le moment elle attend au frigo mais voilà il m'est arrivé un malheur ! Je me suis trompée dans la crème amande chocolat j'ai mis 25cl de crèmecl au lieu de 2.5! j'ai recommencé ma préparation mais je n'ai pas envie de mettre à la poubelle celle qui est loupée.... alors ma question : que pourrais-je faire avec ça ? Par avance un grand merci pour votre réponse que j'espère rapide !!!

Répondre

Réponse à lacouledouce

Bonjour,

vous avez parfaitement bien compris la recette, effectivement pas de double dose ;)

Bon en même temps il est vrai que la galette même en simple dose n'est pas dans la liste des desserts minceurs... rires !

pour enya, vous pouvez aussi essayer de vous lancer par vous même :
www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-feuilletee-273.htm

Bonne année a toutes et tous.
ivan

Répondre

Zaza, faut pas voir double

Chère Zaza, comptez bien. Comme vous ne garnissez de crème d'amande vanille en laissant un espace, vous ne mettez qu'une demi-dose puis vous garnissez l'intervalle avec une demi-dose de crème amande chocolat. Si je compte bien, cela ne fait qu'une dose au total. Régalez vous comme moi sans (trop) compter. Merci au chef Patrick pour sa belle recette.

Répondre

Réponse a Enya

Bonsoir
Pour ma part jamais nous n'avons gouté ce genre de galettes un souci?
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

le plus dur c'est de trouver une bonne pâte feuilletée sans huile de palme et bio !!!!!

Répondre

Bonjour et ... bonne année à toutes et à tous !
Beaucoup de belles recettes bien réalisées et... pas trop de chlolestérol ....
Sinon cela commence mal avec cette recette car double dose de beurre et chocolat + pâte amande cela ne me donne pas envie de la faire car je la trouve un peu écoeurante ?

Répondre

merci pour cette recette je ne manquerais pas de la faire ça donne envie...Meilleurs vœux à tous Léontine 87

Répondre

Merci pour cette belle recette!
Je suis toujours d'accord pour les recettes originales.
Meilleurs vœux à tous.
Gargantua

Répondre

Quelle belle recette !

Merci M Vannier et à vous aussi chef.

Bonne année à tous
YL

Répondre

Merci, cela donne envie d'essayer.

Répondre

Pour l'épiphanie
N'oubliez pas cette magnifique recette facile et goûteuse envoyée rien que pour vous par mon ami Norbert Vannier meilleur ouvrier de France

Répondre

Oups

C'est quand même mieux avec le lien ;)

Bon appétit!

Répondre

Délicieuse recette

C'est vraiment une super recette, elle ravit tout le monde à la maison (même en dehors de l'épiphanie on se régale!)

Répondre

-> Vinou Bonsoir ! Au démarrage sur internet j'ai eu le même problème que toi pour les photos. Puis on m'a généreusement aidé. Je te transmets donc cette aide sans savoir si cela résoudra ton problème d'image. Il faut avoir un appareil photo numérique. Allume et appuie sur le bouton "menu". Normalement s'affiche le choix entre différents tailles d'images: choisis la taille VGA. Valide. Désormais tu peux faire des photos que tu joindras à tes messages dans le monde entier. Enregistre-les sur ton ordi. Puis joins-les ! Bonne soirée !

Répondre

Re: Galette des Rois double fourrage

bonjour chef, juste pour vous dire que j'ai fait la galette des rois et la pâte feuilletée ça été une réussite Sourire la pâte feuilletée j'ai fait comme vous m'avez dit et ça été un succès!!! je voulais mettre une photo pour vous montrez à quoi elle ressemble, mais je ne sais pas si on peut et surtout je ne sais pas comment je peux faire Sourire merci à vous et toutes les superbes recettes que vous nous donnés.

Répondre

bonjour chef,
merci pour votre conseil, je vais la faire et vous en dirais des nouvelles, encore merci à vous Sourire

Répondre

bonjour faidoudou
merci pour votre gentil message
pour l'épaisseur de la pâte pour les galettes elle doit être entre 5a6 mm d'épaisseur(1/2 cm)
en ce qui concerne les "tours" de feuilletage
l'épaisseur est de 1cm environ
bonne recette et bons résultats
Chef Patrick

Laissez un commentaire