Gigot de 7 heures


Message 101 à 115 sur 115

Répondre

Re: Gigot de 7 heures

Bonjour
Amon ami préférez un bon navarin d'agneau
Amicalement
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour Chef Patrick,

merci pour votre reponse.
Je ferai donc ca la prochaine fois!
Au cas ou ca interesserait d'autres personnes (et pour moi la prochaine fois ou je serais tente), j'ai tente le week end dernier, selon la recette, adapte quantite de farce au poids du "gigot" de 900g. Pour le reste des ingredients j'ai fini par mettre 75% des recommendations (pour le gigot de 3kg) de peur qu'il faille que le gigot baigne un minimum.
Cuisson a 120 degres pendant 2h00-2h30 puis four eteint et cocotte lutee laissee dedans 3-4h.

Resultat pas mal mais pas exceptionel comme j'en ai deja eu l'habitude sur votre site avec d'autres recettes; Apres je realise, of course trop de vin compare a ce que peut rendre 900 g de gigot, ce qui tend a acidifier trop le jus...
Ceci explique peut etre cela: point interessant (pour moi) "decouvert" seulement le deuxieme jour pour les restes: une bonne reduction du jus l'a change en quelque chose de superbe, s'alliant tres bien notement avec la farce.

Merci encore et a bientot.

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonsoir.
Vous 'avez pas écouté mes conseils dommage!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour Chef Patrick,
oui malheureusement je l'avais prevu pour le week-end avant votre reponse, mais j'essaierai de prevoir en avance la fois prochaine!
Bien cordialement

Répondre

Gigot de 7 heures

Bonjour,
Cette recette est une de mes favorites, je la fais presque tous les ans depuis 2010 et elle fait l'unanimité! La première fois je me suis fait avoir avec le sel dans la farce, il faut VRAIMENT avoir la main légère en sel! (probablement à cause des autres ingrédients de la farce, qui sont déjà salés; après tout ce sel se retrouve dissous dans le bouillon)
J'ai une question: dans la version de 2010 que j'ai imprimée à l'époque, il y a quelques différences:
- pas de cèpes
- pas de gousse d'ail
- on ne faisait pas revenir le gigot avant
- température de 150°au lieu de 120°
Pourquoi ces changements ? Je trouve la recette d'origine parfaite et j'ai donc un peu peur de changer quoi que ce soit...
Un grand merci

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

bonjour Patrick
Depuis plus de 40 ans je fais cette recette et puis un jour on essaye autrement et quelquefois cela est meilleure alors la recette évolue doucement voici donc le pourquoi du comment.
Amicalement et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: question pour Patrick

Bonjour Chef Patrick,
Pour un anniversaire (70 ans) je compte faire un repas pour 23 personnes avec des gigots de 7 heures selon votre recettes qui me parait alléchante.
Concernant les accompagnements, dans les commentaires du 19/06/2009 vous préconisez un mélange de haricots blancs flageolets et haricots rouges saupoudrés de chapelure persillée et aillée… Merci de me préciser les étapes de cette recette à savoir l’assaisonnement des haricots et leur cuisson et/ou réchauffage… En vous remerciant

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour
Je vais vous proposer une garniture que même vos invités seront surpris de goûter
donc je vous propose comme accompagnement de magnifiques Haricots de Soissons les plus gros cultivés en France tendres et de plus vendus en bocaux déjà cuits prêts a se servir juste a réchauffer au beurre 1/2 sel avec quelques dés de poivrons rouges confits une pointe d'ail quelques olives noires émincées et de petits lardons fumés de porc ou de magret.
Il vous faut a peu près de 8 a 10 bocaux si cela vous intéresse vous pouvez les commander de ma part directement a la coopérative.
j'attend donc ce que vous en pensez et je vous donnerais ce renseignement.
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour
Je vais vous proposer une garniture que même vos invités seront surpris de goûter
donc je vous propose comme accompagnement de magnifiques Haricots de Soissons les plus gros cultivés en France tendres et de plus vendus en bocaux déjà cuits prêts a se servir juste a réchauffer au beurre 1/2 sel avec quelques dés de poivrons rouges confits une pointe d'ail quelques olives noires émincées et de petits lardons fumés de porc ou de magret.
Il vous faut a peu près de 8 a 10 bocaux si cela vous intéresse vous pouvez les commander de ma part directement a la coopérative.
j'attend donc ce que vous en pensez et je vous donnerais ce renseignement.
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour
Je vais vous proposer une garniture que même vos invités seront surpris de goûter
donc je vous propose comme accompagnement de magnifiques Haricots de Soissons les plus gros cultivés en France tendres et de plus vendus en bocaux déjà cuits prêts a se servir juste a réchauffer au beurre 1/2 sel avec quelques dés de poivrons rouges confits une pointe d'ail quelques olives noires émincées et de petits lardons fumés de porc ou de magret.
Il vous faut a peu près de 8 a 10 bocaux si cela vous intéresse vous pouvez les commander de ma part directement a la coopérative.
j'attend donc ce que vous en pensez et je vous donnerais ce renseignement.
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour Chef Patrick, Je veux bien utiliser l’accompagnement que vous sugerez pour l’anniversaire des 70 ans, a savoir les haricots de Soissons avec poivrons confits à l’ail et le repas de 23 personnes. Je vous remercie de m’indiquer les coordonnées de la coopérative pour commander etou récupérer cela de votre part, sachant que j’habite à Marseille.
Cordialement

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour
Si vous voulez en commander appelez le 03 23 53 96 65 c'est la coopérative ou alors allez sur www.haricotdesoissons.com surtout vous dites bien que vous venez de la part du chef Asfaux
belle journée
Chef Patrick

Répondre

Re: Gigot de 7 heures

Re bonjour Chef Patrick, Encore quelques questions pour ma réception de 23 personnes… Pour suivre votre recette, faut il que je commande à la coopérative :
1) des bocaux de haricots de Soissons au naturel ou à la graisse d’oie ?
2) Comment faire ou obtenir les poivrons confits à l’ail, olives et aux lardons à mélanger avec les haricots de Soissons et quelle quantité faut il pour un bocal ?
3) Concernant votre recette de gigot de 7 heures, estce que je peux remplacer les cèpes écrasés par des morilles sèches écrasées que j’ai ? En vous remerciant
Bien cordialement

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour Chef Patrick
Toujours pour mon repas de 23 personnes, j’ai des morilles sèches ; est-ce que je peux remplacer les cèpes secs par des morilles sèches pour la recette du gigot de 7 heures ?
Bonne journée

Répondre

Re: Re: Gigot de 7 heures

Bonjour.
Pour faire vos poivrons confits (il ne vous en faut pas beaucoup) achetez les en bocaux(500g) il y en a en vente partout vous les émincez et vous ajoutez votre ail ,vos petits lardons sautés et vos olives émincées assaisonnez et lorsque tout cela sera prêt dans une cocotte vous pourrez y ajoutez vos haricots a la graisse d'oie.
Pour les morilles sèches c'est d'accord quoique nettement plus chères a l'emploi.
Lorsque vous aurez fini ce joli plat envoyez en moi une photo afin que je vous félicite
Poutous et a bientôt
Chef Patrick.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.