Souris d'agneau laquée


Message 1 à 25 sur 53

Répondre

Souris d'agneau laquée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/souris-d-agneau-laquee-335.htm

c'était excellent, j'ai eu plein de compliments - belle présentation sur l'assiette.
Maryse

Répondre

Souris d'agneau laquée

recette testée et adoptée pour mon repas du 24 soir, viande confite à souhait un vrai bonheur.

Répondre

Photo

bonjour adele,

si vous en avez la possibilité, faites nous une belle photo de la recette le 24, nous l'utiliserons pour illustrer la page !

bonnes fêtes.
ivan (aftouch-cuisine)

Répondre

Souris d'agneau laquée

Arrêtez d'envoyer de superbes recettes, je ne sais plus que faire/pigeons au foie gras ou souris d'agneau laquées, je fais aussi un coq au vin de Bresse.

Répondre

Réponse à ivan

bonjour ivan,
merci pour cette proposition, je vais confier cette tâche aux photographes (amateurs) de la soirée qui seront probablement stimulés par l'enjeu à moins que leur gourmandise ne soit la plus forte...

Répondre

Souris d'agneau laquée

j'ai essayé ce jour 26/12 les souris d'agneau laquée. Beaucoup de
travail mais trés bon résultat.La
seule chose je trouve que le laquage n'est pas assez prononcé.Peut être faudrait-il for-
cer le carameL.Au lieu de mettre des tominanbours avec les cepes j'ai* mis des patates douces.Trés
bien.Merci de vos recettes

Répondre

Souris d'agneau laquée

excellente ! je l'ai fait pour l'anniversaire de mon époux et tout le monde l'a adoré !

Répondre

Reponse a huguette

bonjour
comme vous l'avez surement remarqué cette recette doit être une approche de la qualité de la patience car vous devez arroser puis remettre au four puis arroser etc etc jusqu'a ce que votre laquage soit impeccable
un de nos grands maitres cuisiniers a dit un jour cette phrase restée célèbre
"on devient saucier mais on naît rôtisseur"
bonnes fêtes et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Souris d'agneau laquée

bonjour,
faut-il obligatoirement des souris d'agneau de lait pour les recettes de souris d'agneau.
cordialement genevieve

Répondre

Reponse a genevieve

bonjour geneviéve
pouvez vous me dire ou vous avez lu cela ?
au contraire il faut que la viande soit un peu ferme pour faire cette recette donc agneau ou mouton pas trop laineuxDéçuodeur)vont trés bien j'ai même essayé cette recette avec des souris de nouvelle zelande et le résultat n'était pas si mal!!!
poutous et joyruses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Souris agneau

bonjour,
nulle part mais lorsque je suis allée commander mes souris la personne devant moi passait également sa commande en précisant bien agneau de lait, c'est ce qui m'a fait vous poser cette question.Merci pour votre réponse Débile geneviève

Répondre

Souris d'agneau laquée

Encore une recette qui me plaît, et qui se prépare à l'avance, comme j'aime.
Par contre, pourrait-on remplacer les cèpes et topinambours (que je n'apprécie pas particuliètement) par d'autres éléments? Merci.

Répondre

Reponse a babouchka

garnitures autres
purée d'haricots rouges avec des petits lardons
haricots blancs tomatés et un peu aillés
poelée de pommes fruits bien poivrée
carottes tournées et caramélisées au sirop d'érable
salsifis frais sautés
petits artichauts a la barigoule
voila voila
poutous
Chef Patrick

Répondre

Souris d'agneau laquée.

Un grand merci chef Patrick pour cette réponse rapide. Je cogite...

Répondre

Souris d'agneau laquée

Très bonne recette mes invités se sont régalés, petit bèmol pour le démoulage des légumes, alors! j'ai servi avec les petits raviers.

Répondre

Reponse a gigi

bonjour
je suis ravi que cette recette ai plu a vos invités
dites moi une petite chose quels légumes avez vous servis en garniture?
je vous demande cela pour que je puisse vous aider pour la prochaine fois pour leurs démoulages
poutous et passez de bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Accompagnement souris d'agneau

Bonjour,

J'ai suivi la recette pour la garniture des souris d'agneau, c'est à dire cèpes et topinambours avec oeufs et crème..
Je n'ai démoulé qu'un petit ramequin n'étant pas satisfaisant mais je pense que les autres se seraient avachis pareillement.
Merci de me dire se que j'ai loupé car j'ai bien l'intention de refaire la recette.
Bonne fête de fin d'année.
Gigi

Répondre

Reponse a Gigi

rebonjour
il doit y avoir 2 raisons au mauvais démoulage soit les cépes et topinambours avaient trop de gras (mal égouttés) et de ce fait cela a dilué l'appareil a créme prise
soit et c'est plus vraisemblable je pense que c'est parce que vous les avez démoulés de suire
voici mon conseil pour la prochaine fois vous les sortez du four vous donnez un petit coup de couteau autour et vous attendez 10minutes avant de les retourner a mon avis vous n'aurez plus de problêmes ou alors faites cela dans de jolis ramequins et servez les sur une petite assiette a part
joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Souris d'agneau et accompagnement

je désire refaire des petits ramequins de topinambours et cèpes. mais nous sommes 25, donc je dois les faire à l'avance est ce possible? dois je les démouler pour les faire réchauffer après?
Merci de me répondre

Répondre

Reponse a isabelle

bonjour
Pas de soucis vous faites vos petits moules la veille puis lorqu'ils seront froids vous les filmez le lendemain 1heure avant de manger vous allumez votre four a 180° vous mettez vos moules sur une plaque vous mettez de l'eau chaude a mi-hauteur et vous mettez votre plaque de moules au four au bout de 25minutes vous testez la chaleur en enfonçant la pointe d'un couteau si c'est chaud vous arrêtez le four et vous les laissez dedans jusqu'a l'envoi
bon repas et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Souris d'agneau laquée

Bonjour
J'ai fait cette recette hier soir (1er mai) en remplaçant la garniture par un gargouillou de petits légumes et herbes fraiches de printemps. Bien belle recette qui a eu du succès, entourée d'une crème froide de petits pois et d'une charlotte aux fraises pour un repas d'anniversaire tout printanier

Répondre

Souris d'agneau laquée

Bonjour,
je viens de découvrir votre recette très alléchante et je vais essayer de la réaliser. Une question : lorsque l'on utilise des souris d'agneau congelées, doit-on les décongeler auparavant ou bien peut-on les cuire congelées et modifier le temps de cuisson ? merci

Répondre

Réponse a luce89

bonjour
Mon conseil
vous mettez vos souris congelées la veille dans un saladier vous les salez et poivrez ,vous ajoutez un peu de fleur de thym et vous versez dessus un filet d'huile d'olives,puis vous mettez dessus un couvercle ou une assiette renversée et vous rentrez cela au frigo
le lendemain vous les posez sur un papier absorbant et vous faites la recette comme si vos souris étaient fraîches
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Un vin pour accompagné cette recette...

Bonjour,
Je souhaite réaliser cette recette pour le réveillon de Noël, pouvez-vous me conseiller sur le vin qui l'accompagne ?
Merci pour toutes ces recettes.
Bonnes fêtes à tous.

Répondre

Réponse a mamyris

Bonjour
Avec ce plat je vous suggère un vin pas trop tannique
mercurey sancerre rouge bandol provence rouge ou pinot noir alsacien par exemple
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.