Caramel


Message 1 à 25 sur 31

Répondre

Caramel

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caramel-609.htm

j'ai bien laisser mon adresse mais pas moyen d'imprimer

Répondre

Caramel

C'est la première fois que je réussi un bon caramel sans risque pour mes nerfs!!.. J'ai mis seulement la moitié de la quantité d'eau froide à la fin car je voulais obtenir un caramel plutôt croquant. Merci.

Répondre

Caramel

merci pour votre super conseille
mon desert du nouvel an sera un succees

Répondre

Caramel

bien cette recette ma sauver

Répondre

Caramel

caramel trop dur

Répondre

Comment faire un gateaux aux flans

bonjours j'ai 11ans et je voudrais faire e la patisseris plus gand et jevoudrais savoir comment faire les flans. c'est mon gateaux peferer..
je voudrais que vous m'envouyer la recette .s'il vous plaîs.. a bientôt

Répondre

Bonjour dylan

bonsoir dylan
dis a ton papa ou ta maman de taper le mot "FLAN" en haut et a droite tu verras apparaître la recette peut-être que ta maman la fera un peu mais si tu l'aide cela sera un peu comme le tien
bisou confraternel
Chef Patrick

Répondre

Merci chef patrick

bonjour chef patrick je voudrai vou remercier et je voudrai aussi savoir comment faire pour s'inscrire dans votre boîte s'il vous plaît...

merci d'avances...............

â bientôt.
CHEF Clin d'oeuil Souris

Répondre

Réponse a dylan

bonsoir dylan
je n'ai pas de boite mais si a envie de faire des choses simples envoie moi un petit coucou sur le forum et je viendrais a ton aide
bisou confraternel
Chef Patrick

Répondre

Pour le chef

bonjours hier j'etais tres content c'etais mon
anniversaire.
et je vous fais un petit coucou
a bientôt...

Répondre

Premier mousse

re bonjours chef:=) demain je vais me lever a
9h30 pour faire une mouss au chocolats aec ma maman.

Répondre

Mesure de caramel ?


votre recette semble être d'une simplicité....j'ai hâte de la tester, à quoi sert un thermomètre de cuisson ? l'utilise t-on aussi pour le sucre ?
merci au plaisir vous lire Sourire

Répondre

Réponse a babou3

BONJOUR
Non pas besoin
j'ai même mis une recette de caramel qui se garde
tapez caramel en haut a droite dans la case "Chercher"
Poutous bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Caramel

coucou mon petit chef patrick adoré je suis vraiment fan de vous !!hihi Sourire pourquoi met-on du jus de citron dans le caramel ? Perdu et donner moi la recette du caramel mou ,dur et semi mou silvouplait hihi gros poutou sur ton front

Répondre

Caramel

Bonjour les copains, je cherche une recette de la tarte aux miretilles, aidez moi s'il vous le plait, je suis au bord de la fenetre pret à sauter dans le vide, faites vite, tres vite !!! Pleure Couteau dans la tête

Répondre

Réponse à caca45

tu te calmes... et tu tapes "myrtilles" dans le pavé de recherche. Tu auras la recette d'Ivan. Normalement tu devrais reprendre goût à la vie !!
cordialement,
O33

Répondre

Réponse a caca45

BONJOUR
On met du jus de citron pour arrêter la cuisson du caramel afin qu'il ne noircisse
Pour le reste tapez caramel en haut a droite vous devriez y trouver votre bonheur
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

TECHNIQUE

BONSOIR

Bonne technique !!!!!!!!!!!!!

Répondre

Caramel

merci chef patrick et désolé pour la ma tarte aux myrtilles c'est un ami qui a mis cela cordialement, caca45

Répondre

Caramel

bonjour chef patrick j'ai cherché caramel dur et caramel mou je n'est pas trouver pourriez vous me dire comment fait on s'il vous plait cordialement caca45

Répondre

Réponse à caca45

BONJOUR
Voici ma recette très personnelle de
Caramel M0U :

300 grammes de sucre semoule, 250 grammes de lait entier, 200 grammes de beurre.


Verser le sucre semoule dans une casserole.

Laisser fondre le tout à feu très doux.

Mélanger dés le début de la liquéfaction du sucre.

Lorsque le tout est bien liquide et de couleur blond doré, versez le lait chaud.

Mélanger énergiquement pour obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez le beurre et mélanger de nouveau pour obtenir un liquide brun.

Préparer une plaque beurrée et 4 règles en aluminium.

Versez le liquide sur la plaque et laisser refroidir. Lorsque le caramel mou a durci, coupez des caramels.

Répondre

Réponse a caca45

Bonjour
Voici la recette classique des caramels mous
www.aftouch-cuisine.com/recette/caramel-mou-1311.htm
pour la glucose on en trouve a peu près partout ou alors demander a votre pâtissier de vous en céder un peu
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef patrick et adelinak

Merci chef Patrick et adelinak,
Je vais me régaler... miam miam Clin d'oeuil

Répondre

Caca45

BONJOUR
C'étai avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeuil

Répondre

Caramel

pourquois du jus de citron
merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.