Recettes de gâteau de pâques

Au Moyen Âge, les moines ont commencé à fabriquer des gâteaux de Pâques en forme de coquille, symbole de la résurrection de Jésus-Christ. Ces gâteaux étaient généralement fabriqués avec de la farine, des œufs et du miel, et étaient souvent décorés avec des motifs religieux. Au fil des siècles, les gâteaux de Pâques ont évolué pour devenir de plus en plus sophistiqués, avec des ingrédients de plus en plus variés.
Aujourd'hui, les gâteaux de Pâques sont fabriqués dans toutes les régions du monde et se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les plus populaires sont les gâteaux en forme de lapin, de poule et de coquille. Les gâteaux de Pâques sont souvent décorés avec des œufs colorés, des fruits confits et des noix, et sont souvent accompagnés de chocolat.
En France, il existe différents types de gâteaux de Pâques tels que le "fouace" ou encore le "pâté à choux", qui se caractérisent par leur texture moelleuse et leur forme ronde. En Italie, on retrouve le "colomba" qui est un gâteau en forme de colombe, symbole de paix. En Allemagne, le "Osterlamm" est un gâteau en forme de agneau, symbole de résurrection.Nous vous invitons à découvrir nos recettes, beaucoup d'entre elles ont été réalisées par notre chef étoilé Patrick Asfaux, et il répond à toutes vos questions. Nous attendons vos commentaires...