Civet de sanglier et sauce poivrade


Message 51 à 75 sur 175

Répondre

CIVET SANGLIER : REPONSE AU CHEF PATRICK

Merci chef pour ces bons conseils et pour la rapidité de la réponse

Génial, je teste et je donne mon commentaire. Une dernière chose, pour la graisse, est-ce que la graisse de canard peut faire l'affaire ? J'ai trouvé du saindoux en supermarché mais ça ne m'inspire pas vraiment

Répondre

Réponse a Sophil

Bonjour
Pas de soucis achetez du saindoux c'est quand même le gras du sanglier domestique non !!!(sourires)
bonne recette et meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Répondre

APPRECIATIONS DES INVITES

Merci chef. Je crois n'avoir jamais eu autant de compliments pour un plat. C'est une réussite parfaite. Le seul rajout que j'ai fait à la recette est un zeste d'orange que j'ai mixé à la fin de la cuisson en même temps que les autres ingrédients et qui rajoute une petite touche originale mais pas trop.
Meilleurs voeux également pour 2010 et merci encore pour tous vos excellents conseils
SophiI

Répondre

Civet de sanglier

Encore un civet!!!!! mais tout le monde en redemande (même les chasseurs!! Débile) avec du daguet cette fois ci et accompagné de gnocchis.
Encore mille merci, que dis-je 2009 mercis, pour toutes vos recettes et votre gentillesse. Excellente année à vous, votre famille sans oublier toute l'équipe qui vous entourent et leurs proches.
Poutous, bisous, and Co.....

Répondre

Civet de sanglier

mes invités ont appréciés cette délicieuse recette que j'ai préparé la veille, c'est meilleur

Répondre

Réponse avb2064

BONSOIR
Vous l'aviez servi avec quelle garniture?
soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse au chef patrick

j'au accompagné de purée de céléri et de pomme vapeur

Répondre

Réponse a vb2064

BONSOIR
Très bien si un jour vous voulez en faire une recette plus innovante écrasez des noix avec du beurre(mou) salez et poivrez ,puis faites cuire des pâtes fraîches(tagliatelles) et mélangez ces pâtes avec le beurre de noix et servez a part avec le civet essayez c'est super
bon d'accord il faut mettre sa serviette autour du cou mais ce n'est pas bien grave (sourires)
a bientôt et bonnes futures recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour, je vois beaucoup de bons commentaires à propos de cette recette ! je l'ai faite, malheureusement pour moi et ceux pour ceux à qui je voulais faire plaisir...elle à un goût d'acidité très désagréable, je ne vais plus la refaire

Répondre

Réponse a fradzo

Bonsoir
Je pense que vous n'avez pas suivi exactement la recette car si vous mixez carottes+oignons comment pouvez vous retrouver encore de l'acidité ?
je pense que vous avez du sauter une étape
soyez gentille refaites la en suivant la recette pas a pas et redites moi objectivement(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour à tous. Je ne savais pas quoi faire de mon morceau de sanglier offert par un collègue de travail. Et bien, je n'ai pas été déçu. Très bon plat d'hiver qui colle bien au corps avec sa purée de marrons et sa sauce onctueuse et bien relévée. Je n'ai pas trouvé de confiture d'airelles, je l'ai remplacée par de la confiture de cassis. Trés beau mariage de saveurs. Je me revois devant mon assiette... Merci Chef

Répondre

Miiiam !

Bonsoir et Merci pour cette recette !
D'abord je me suis amusée et j'ai pris plaisir à la cuisiner cette recette et ce fut un franc succès à table !!
Pour ceux confrontés aux allergies, j'ai fait la recette sans les fruits à coques de la présentation vu que ma fille y est allergique et le résultat est quand même vraiment génial, servi à même la cocotte...un réussite !

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,
Je cherche a utiliser une gigue de chevreuil en civet. puis-je utiliser la recette de civet de sanglier ou celle de marcassin? ou avez-vous une recette plus appropriée? Merci d'avance. gargantua

Répondre

Réponse a gargantua

Bonjour
Faites exactement la recette du civet de Marcassin mais ne faites pas cuire plus d'1h30
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Remerciements

Merci pour votre réponse. Je suivrai exactement vos conseils pour ma gigue de chevreuil. Je ne serai certainement pas déçue. l'année dernière j'ai fait la hure de sanglier suivant votre recette : nous nous sommes régalés. Merci encore.
Gargantua

Répondre

Problème de cocotte

Bonjour chef,
J'ai une cocotte en fonte (grosse et lourde) dans laquelle ma grand mère faisait ses civets. Problème elle ne tient pas dans le four. Combien de temps de cuisson sur le gaz?

Répondre

Réponse a florianet

Bonsoir
Est ce a cause du couvercle ?
parce qu'autrement vous pourriez le mettre dessus a l'envers mais si vraiment vous le faites sur le gaz faites cuire a toute petite ébullition couvert le même temps qu'au four mais en surveillant bien avec une spatule en bois que votre civet n'attache pas
autrement vous pouvez le faire cuire la veille chez une amie ou un boulanger (qui a un grand four ) et le réchauffer tranquillement sur votre gaz 30minutes avant de manger
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef Patrick,

Je vais faire ce civet pour Noël, nous sommes 15 convives.
J'aurais trois questions : d'abord, quand vous dites de mettre la marinade dans le plat, cela concerne uniquement le liquide ou alors vous ajouter aussi les clous de girofle ... ?

Deuxieme question : je n'ai pas de chinois, est ce que une petite passoire, à l'origine qui me sert à égoutter fera l'affaire ?

Finalement, j'aimerais présenter ma viande dans des mini cocottes, selon vous, est-il préférable de dresser la viande en mini cocotte juste avant de servir ou alors peut-on mettre la viande dans les mini cocottes et les laisser quelques minutes au four ?

Merci de votre réponse,
Laetitia

Répondre

Civet de sanglier

réponse a Laetitia59
Bonjour
lorsque vous commencez a faire votre civet (le lendemain de la marinade) vous retirez d'une part les morceaux puis vous égouttez la garniture(avec les assaisonnements) ainsi il ne vous restera que le liquide
Bien sur vous pouvez passez la sauce dans une passoire il faudra simplement que vous insistiez bien pour en extraire le meilleur
pour vos verrines réchauffer normalement votre civet dans sa sauce puis au moment de manger mettez vos morceaux dans chaque verrine et versez de la sauce dessus et finissez par le petit décors et servez votre garniture a part
voilà j'espère avoir été le plus clair possible
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

je fais faire cette recette pour noel.mais 1h30 n est-ce pas un peu comme temps de cuisson

Répondre

Civet de sanglier

réponse a Fabricephilb
BONJOUR!
Soyez le bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Je vais vous répondre avec une réponse de "normand" tout dépend des morceaux employés si c'est du cuissot ou des côtes c'est largement suffisant si c'est du tout venant vous pouvez rajoutez 15minutes
quand au temps vous savez la viande est déjà marinée puis sautée et enfin il faut bien 10 minutes avant de faire prendre l'ébullition a votre civet
n'importe comment a la fin vérifiez avec une aiguille la cuisson de vos morceaux
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour chef,
Un autre chef m'a dit qu'il étaoit interessant de joindre un petit verre de bon vinaigre de vin dans la marinade. Puis je oser? merci

Répondre

Réponse a gebe3

Bonjour
Remarquez que si vous regardez"vraiment" bien la recette il y a bien aussi du vinaigre de vin(sourires)
bonne recette bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir Chef Patrick,

Ce message pour vous féliciter de votre recette excellent.
J'ai cuisiné pour ce jour de Noël un peu plus de trois kilos de viande et il ne m'en reste plus tellement ce fut un succés.
Mes invités étaients ravis. Poutoux Souris et Joyeux Noël à vous.
Laetitia

Répondre

Civet sanglier

bonjour,
concernant la marinade, certains livres de cuisine conseille de la faire cuire 30mn, de la laisser refroidir, de la filtrer et ensuite de mettre les morceaux de viande à mariner 24h. j'aimerais également avoir votre avis
cordialement genevieve Débile

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.