Civet de sanglier et sauce poivrade


Message 1 à 25 sur 175

Répondre

Civet de sanglier et sauce poivrade

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-sanglier-358.htm

J'ai cuisiné dimanche un civet de sanglier d'après votre recette. Mes convives se sont régalés. Vraiment bravo, tous mes compliments, car ce plat était simple, bien expliqué, et très savoureux
Merci aussi pour la précision entre marcassin et sanglier.
Merci pour votre aide à travers cette recette. encore une fois bravo !!!!!

Répondre

Civet de sanglier

j'ai étonné mes amis,la recette est facile à réaliser,utiliser du vin de très bonne qualité pour la marinade,etattention au dosage du vinaigre de vin sinon ajouter 2 carrés supplémentaires dans la sauce,qui est délicieuse

Répondre

Civet de sanglier

J'ai cuisiné ce civet de sanglier dimanche pour la fête des mères ; ce plat a été très apprécié. A refaire

Répondre

Civet de sanglier

quel est l'intérêt de cuire un civet au four ?

Répondre

Réponse à jupi

La cuisson au four (cocotte COUVERTE) apporte une répartition optimale de la chaleur, dessous ET dessus, indispensable pour les cuissons longues nécessitant de garder un maximum de moeulleux.
Lorsque les particuliers n'avaient pas de four, on utilisait des cocottes à couvercle très creusé dans lequel on disposait des braises, pour le même résultat

Répondre

Civet de sanglier

A plusieurs reprises j'ai cuisisné du sanglier selon vos conseils, les réacrions ont toujours été positives mais... cette fin de semaine (préparation pour douze personnes dont un cuisinier) la remarque :la saucepeut être améliorée.. qu'en pensez-vous ? Si vous êtes d'accord que puis-je faire ? Car tous en redemandent, entre nous, ils ne m'avaient laissé que la couenne... très bonne d'ailleurs.

Répondre

Réponse a Rabier

bonsoir
ne soyez pas trop impatient je mettrais en ligne en Novembre une belle recette originale de civet de marcassin qui entrera dans le cadre d'un de nos menus étudiés pour les fêtes
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Pour corser ma sauce je rajoute 10cl de madére et je flambe a l'armagnac un delice!

Répondre

Marcassin ou sanglier

C'est décidé, le civet de marcassin ou celui de sanglier sera dans ma casserole pour Noël. Toute la famille va se régaler. Je note consciensieusement pour retrouver la recette. Sourire

Répondre

Civet de sanglier

Personnellement, pour un civet je suis anti farine et SURTOUT anti chocolat : avec du chocolat c'est autre chose mais pas un civet ! Je mets 2 ou 3 gros oignons dans la marinade, je fais bien bien bien revenir ( c'est LE secret )et pour celà il faut que la viande soit bien sêche ( ne riez pas : pensez au sèche cheveux ! )je flambe au marc et à défaut de sang j'épaissis la sauce avec du boudin que je mixe à la fin avec toute la marinade !Bon appetit !

Répondre

Reponse a albertusfist

Bonsoir
c'est une drôle de recette peut-être bonne mais bien sur pas un civet
le chocolat et le singage sont présents depuis plus de 200ans dans toutes les grandes recettes de civets transmises par nos maîtres qui rajoutaient en plus a la fin des anchois écrasés
donc vous préparez votre recette c'est bien sur votre droit mais quand même un civet est un civet et n'est en aucun cas une capilotade(c'est le vrai nom de votre recette)
voila !!!
chef patrick

Répondre

Super civet de sanglier

Super,nous avons réalisé votre recette transmise par notre fille aubergiste à Séderon"Au chaudron danseur"nous nous sommes régalés sinon + , pour accentuer la marinade nous avons ajouté quelques.zestes d'orange (mariage très réussi).Nous avons bien connu le Sousceyrac car nous sommes des enfants du quartier et plus tard nous avons eu le plaisir d'y faire quelques. soupers .BRAVO

Répondre

Reponse a fred huberman

bonjour
merci de votre commentaire ,moi aussi j'aime ce mariage avec les zestes d'orange qui est trés interessant au palais
je suis toujours content de retrouvez des anciens clients vous pourrez dire a votre fille d'inscrire son auberge dans la page restaurants du site
et qui sait lors de voyages a travers la France nous aurons peut-être un jour l'occassion de gouter a sa cuisine
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

exelent mais la cuisson trop forte

Répondre

Reponse a nicou

bonjour
Si votre cuisson a été trop forte comme vous le dites il y a au moins 2explications comment fonctionne votre four?
et l'autre qui je pense est la bonne c'est que vous avez fait un civet de sanglier avec de la viande de marcassin qui cuit nettement plus vite
a bientôt
Bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Re chef

on ma toujour dit ,de ne pas faire cuire un saute,
ou une baube,(toutes les viandes qui mijotes)
doits ce faire cuire a cuisson rapide,surtout ci
ces un gibier,merci de me repondre je suis entrin de le faire.
amitier
yannick

Répondre

Reponse a nicou

rebonjour
vous avez sur le site le civet de marcassin appliquez alors le temps de cuisson indiqué
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Urgent

Je connais bien les recettes de daubes et/ou civets et je suis OK avec la vôtre. Mais quid des cèpes secs ? je n'ai rien vu à ce sujet. Merci de me dire comment et quand les intégrer.

Répondre

Civet de sanglier

Excellent, tous mes convives se sont regales, j'ai accompagne le plat avec une poletta a la quelle j'avais ajouté ciboulette et comté.

Répondre

Civet de sanglier

10/10. J'ai fait exactement la même recette avec des cèpes séchés. Un vrai régal ! En accompagnement, j'ai servi des spätzles (pâtes alsaciennes). Mes invités se sont régalés. Et comme j'en ai cuisiné plus de 4 kilos, j'ai mis des barquettes au congélateur pour qu'on se régale à nouveau.

Répondre

Civet de sanglier

Un goût exceptionnel ... les cèpes secs dans la marinade, puis l'ajout de chocolat en fin de cuisson apportent un plus très fin.

Répondre

Civet de sanglier

Impeccable!! rien à redire, tout simplement délicieux. Je l'ai préparé avec un cuissot décongelé, qui datait de l'an dernier. Je n'avais pas de lard grs, j'ai utilisé de la graisse de canard.

Répondre

Réponse a eole09

BONJOUR
Je suis bien sur heureux de votre réussite pour les prochains invités pourriez nous vous dire avec quelles garnitures l'avez vous servi(pâtes purée de marrons pommes ?)
recevez encore nos félicitations et continuez de partager de bonnes recettes conviviales comme celle la
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

bonjour,j'ai réalisée cette recette ce dimanche,qui est très bonne et gouteuse.mes invités n'ont rien laisser dans leurs assiettes.merci pour cette recette.a refaire.

Répondre

Avec de la Polenta

Bonjour Chef Patrick, Bonjour à tous les cuisinautes,
J'ai préparé plusieurs civets avec votre recette, et le résultat est... que mon congélateur déborde, car tout le monde m'amène du sanglier pour que le prépare! C'est un pur régal (et comme pour une fois, je réussis la recette...)
Je le sers généralement avec une polenta, ou bien avec une purée.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.