Civet de sanglier et sauce poivrade


Message 101 à 125 sur 175

Répondre

Merci au chef patrick

un grand merci pour votre réponse
j'ai pu trouver tous les ingrédients et maintenant il n'y a plus qu'à...Mais ce sera avec du médoc en tenant compte de vos conseils pour l'age bien sur et rendez-vous bientôt pour le résultat BONNE FETES A TOUS FREDERIQUE

Répondre

Civet de sanglier

J'aimerais le faire pour samedi, mais je ne peux pas utiliser la farine ou autres épaississeurs. Si je réduisait la sauce après avoir enlèvé la viande...

Répondre

Re: merci au chef patrick

bonjour 15 minutes avant la fin de cuisson ajoutez 50gr de riz puis ensuite lorsque vous mixerez le riz aura servi de liant
a bientôt bonne recette et meilleurs voeux
chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,
J'ai préparé ce civet avec du ... porc car j'ai peu d'amateurs de sanglier. Ma sauce est bien brune, liée à souhait mais je la trouve trop acide. Que puis-je faire pour "rattraper" le coup et ménager l'estomac de mes convives ?
D'avance merci pour votre aide

Répondre

Re: merci au chef patrick

bonjour
rajoutez 4 carrés de chocolat noir et mixez votre sauce chaude
a bientôt meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci au chef patrick

Re-bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse aussi rapide, je l'espérais certes mais ai quand même été bluffée, surtout un après-midi de réveillon.
C'est testé : l'ajout de 4 carrés de chocolat et un nouveau mixage de la sauce, cette dernière est très onctueuse, elle me "paraît" toujours un peu acide mais peut être ne suis-je plus bonne juge à force de goûter et de regoûter.
J'attendrai donc maintenant le verdict de mes convives et, promis, juré, je testerai toujours une recette avant de la proposer à des invités.
Bonne fin d'année à vous et, encore, un grand, grand, grand merci.
Cordialement

Répondre

Merci au chef patrick

Bonsoir et tous mes voeux "gastronomiques" pour 2012 !
Au final, ce fameux civet de porc et l'avis de mes convives : la sauce était à "tomber par terre" mais la viande est restée un peu acide !
Ayant fait du porc au lieu du sanglier, peut être la dose de vinaigre de vin était-elle trop importante dans la marinade ?
Je referai à l'occasion mais diminuerai probablement la dose de vinaigre.
Encore tous mes voeux pour 2012, bien cordialement

Répondre

Civet de sanglier

Excellente recette que je fais pour la troisième fois.
Remarque toutefois: la quantité de vinaigre est trop importante, je la réduis à 10 cl; mais cela doit dépendre de la "force" du vinaigre.
De plus, j'ajoute 3 ou 4 grains de genièvre dans la marinade.
Bien cordialement.ANY

Répondre

Reponse a anniebr

Bonjour
Vous avez entièrement raison
il faut se servir d'un vinaigre de vin de bonne qualité ,il ne doit pas être agressif il doit être doux presque velouté
grâce a vos commentaires je m'aperçois que quelques fois je ne me rend pas toujours compte que je ne me sert que de beaux produits qui ne sont pas toujours présents partout
donc je vais remodeler ma recette un peu grâce a vous(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

j'ai bien lu vos recettes , sans doute excellentes d'après les nombreux commentaires, mais j'ose poser cette question : peut-on faire une carbonade avec du sanglier ?

Répondre

Réponse a zalie

Bonjour
Aucun souci envoyez nous une jolie photo et nous vous la publierons
a bientôt donc
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/carbonnade-flamande-157.htm

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef Patrick

Je vais me lancer dans le civet de sanglier pour le repas du nouvel an et j'aurai pour vous deux petites questions s'il vous plait.
Pourriez vous nous conseiller une recette de purée de marrons ? (J'imagine déjà la douceur de ce genre de purée se marier en bouche avec le gout du civet)
Je me demandais s'il est possible de descendre la température de cuisson du civet à quelque chose autour de 120 - 130 °C tout en augmentant la durée de cuisson à 5 ou 6 heures, est ce que cela ne risque pas de faire durcir la viande et ne faut-il pas dans ce cas couvrir la cocotte (dans mon cas j'utilise pour la cuisson dans le four une grande terrine en céramique dotée d'un couvercle) pour palier à une plus grande évaporation de la marinade

Bonne fin d'année à vous et encore un grand merci pour ce site sur lequel vous nous faite partager votre savoir faire.

Répondre

Réponse a Absolute Z

Bonjour
Alors mettez votre civet au four couvert température 90° et faites cuire toute la nuit(pratiquement aucune consommation produite)
faire cuire des châtaignes crues a la vapeur écrasez les en les passant a la grille fine de votre moulin a légumes puis a la spatule dans une casserole séchez la bien puis ajoutez poivre sel de céleri et des petits morceaux de noix concassées et torréfiées
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,
je vais me lancer dans la recette demain!
2 petites questions s'il vous plait :
-la température du four indiquée est celle d'un four traditionnel je suppose. J'utilise moi un four à chaleur tournante et ce ne sont pas les mêmes températures. 200°, c'est plutôt four moyen ? Quelle température pour moi, 160, 170?
-que faut-il retirer des légumes de la marinade avant de mixer?
la feuille de laurier, certainement. Et la sauge? le clou de girofle?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre

Réponse a mp1212

Bonsoir
Vous êtes toujours forcée de le mettre en chaleur tournante?alors 180°
Pour la fin retirez si vous le voulez les feuilles de laurier mais mixez l'ensemble en appuyant bien sur le chinois pour en extraire le plus possible
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

merci. C'est vrai que je ne suis pas obligée de choisir la chaleur tournante.
Dernière petite question : est ce que ça nuit à la recette si on fait la cuisson la veille et qu'on réchauffe le jour J ?
Dans ce cas, faut-il faire les étapes de cuisson jusqu'à la fin ?
Merci beaucoup;

Répondre

Fin de civet

Bonjour
Vous finissez entièrement votre recette ,puis vous mettez d'un côté les morceaux et de l'autre la sauce
30 minutes avant de manger mettez a bouillir votre sauce et ajoutez vos morceaux de sanglier ainsi rien ne collera au fond de la cocotte
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir,
Ne connaissant pas la capilotade, j'ai chercher sur le net, et la définition ne correspond pas à ce que vous répondez pour le civet de sanglier avec du boudin, donc je voudrais si c'est possible que vous m'en parliez, et je vous en remercie d'avance...

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,

intéressée par votre recette de civet pour le nouvel an, pourriez-vous m'indiquer une recette un peu précise(surtout avec les proportions) de l'accompagnement suggéré dans un de vos commentaires : tagliatelles//Crème/ noisettes/dés de foie gras : c'est tentant... mais sans plus de précision, cela m'inquiète un peu.
Dans tous les cas, un grand merci à vous si vous avez le temps de me répondre.

Répondre

Réponse a paquerette

Bonjour
pour 4 a 6 personnes
écrasez grossièrement 50g de noisettes passez les a la poêle sans gras (torréfiées) puis posez les sur du papier absorbant
500g de tagliatelles sachets et 800g de fraîches
Faites les cuire a l'eau salée en même temps dans une grande poêle versez 30cl de crème liquide salez(peu) et poivrez laissez cuire une minute puis ajoutez vos noisettes et 50g de foie gras de canard (bloc) coupé en dés alors égouttez vivement vos pâtes "al dente" et versez les dans votre poêle faites 2 ou 3 aller retour testez en le goût arrêtez votre feu et mettez un couvercle pour garder la chaleur
si vous voulez faire cette préparation avant cuisez les pâtes rafraîchissez les puis au moment de manger faites votre préparation crémeuse et réchauffez vos pâtes dedans
bonne recette et bon réveillon
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

egouttez dans avec passoire...et les legumes d autre part cote ...
pouvez vs m expliquer cela en bon francais merci

Répondre

FRANCAIS

VOS RECETTES SONT EXCELLENTES DU - CELLES QUE J AI REALISE ET NOTAMMENT CE CIVET MERCI DE VEILLER A LEUR ECRITURE EN BON FRANCAIS EST CE INCORRECT DE DEMANDER CELA PUISQUE MON MESSAGE N EST JAMAIS RETENU

Répondre

Pour CMA

Bonjour,

non ce n'est pas du tout incorrecte a partir du moment ou c'est demandé avec douceur... Clin d'oeuil

Dans le cas présent vous faites votre demande en majuscule, ce qui sur le web est une façon d'indiquer sa colère... mais peut être ne le saviez vous pas.
Était-ce bien utile de poster 3 fois votre message ??? Débile
Alors j'ai supprimé deux de vos messages, et comme vous le voyez le premier n'a pas été censuré (ce qui n'est pas une pratique de la maison).
Le chef Patrick corrigera certainement les deux ou trois imperfections ou petits oublis que vous mentionnez.

ivan

Répondre

Réponse a cma

BONJOUR oh pardon BONJOUR
Voilà ce petit mot est réparé
Chef Patrick

Répondre

Pour la sauce

Bonjour Chef Patrick
je pense que la sauce avec du chinons ça devrait être pas mal qu'en pensez vous
Cordialement
napoleon91

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.