Meringues

Message 1 à 25 sur 62back offback offback off123nextnextnext

Répondre

Re: Meringues

Même les quelques mouches présentes (sourires) ont dues se régaler
Poutous

Répondre

Meringues

Toujours aussi inratables, même avec un vieux four capricieux...
Faites hier après-midi, plus une miette ce matin au petit déjeuner: enfants et petits-enfants sont passés par là.
Le papier cuisson est ressorti impeccable, comme prêt à y retourner...il n'y a plus que les mouches qui viennent l'inspecter de près (smiley)
Merci, chef, et poutous du pays

Répondre

Meringues

Merci pour cette rscette tres clairement expliquée. Elle m'a permis de realisee des meringues croustillantes au coeur moelleux pour décorer la bûche aux marrons.

Répondre

Meringues

C'est bien la 1ère fois que mes meringues pourraient faire concurrence à celles du pâtissier! Comme diraient si bien nos jeunes: une vraie tuerie Sourire

Répondre

Réponse a pouney

Bonsoir
ce qui vous manque et j'en suis sur c'est le fait d'avoir mal monté vos blancs puisque cette recette est juste inratable si si (sourires)
Chef Patrick

Répondre

Meringues

Bjr j'ai fais comme la rectte, mais rien à faire ça reste liquide à mon avis il manque qq chose, j'ai repris MA recette

Répondre

J'ai éteint. attendu. C'est mou, c'est plat et gluant. Ce sera mieux une autre fois !

Répondre

bonjour
Alors éteignez le four de suite et laissez refroidir
dedans
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

bien, j'ai lu avec attention, comme toujours les conseils de notre chef pour les meringues. Mes meringues sont au four, chaleur tournante mais hélas, trois fois hélas ! je ne peux pas laisser la porte entr'ouverte. Mon four (trop récent ???) interdit la cuisson porte ouverte : c'est simple, j'ouvre et il s'arrête. Advienne que pourra !!! et ma sympathie à celles et ceux qui sont dans le même cas...

Répondre

Meringues

J'ai tester cette recette pour utiliser un reste de blancs d'oeufs (les jaunes pour une crème brulée) et pour obtenir une cuisson à coeur (meringues de belles tailles) : 10mn à 115° puis 4h à 80° et 2h à 60° (le four toujours entre ouvert pas une cuillère en bois)Une pure merveille, croquante à souhait. MERCI !

Répondre

Meringues

Bonjour louise,

non inutile, le préchauffage se fait naturellement pendant que vous êtes à l'étape 4.
De plus, à 80 degré il s'agit plus de désecher les meringues qu'une véritable "cuisson".
En règle générale sur aftouch-cuisine suivez a la lettre les recettes et tout se passe parfaitement bien.
cordialement,
Ivan

Répondre

Meringues

faut-il prèchauffé le four pour les meringues

Répondre

Meringues

Un vrai délice, les blancs sont un peu durs à rendre moelleux mais le résultat est là .

Répondre

Réponse a MZK

Bonjour
oui avec un peu de cacao "van houten" ou de l'extrait de café (trablit) ou aux amandes grillées ou a la poudre de noisettes torréfiée
ou a l'anis étoilé en poudre etc etc
bons futurs "meringages"
poutous
Chef Patrick

Répondre

Meribngues

je vous remercie pour votre recette de meringues
je voudrais savoir comment les parfumer : amandes, noisettes, chocolat ...
encore merci

Répondre

Réponse a sophie 06

Bonsoir
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
ce mot signifie que vous mettez votre meringue dans une poche puis vous les "allongez " sur une plaque
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Meringues

bonjour je suis nouvelle sur ce site et encore plus dans le monde dela cuisine... j'aimerai savoir ce que signifie "dressez à la poche"
merci d'avance =)

Répondre

Réponse a ridha

re bonjour
Lorsque vos blancs sont presque finis de monter vous devez les battre très fortement pour les"serrer"
voila l'explication
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

A chef Patrick

Que signifie "serrez les bien" ?
Merci pour tout

Répondre

Réponse a ridha

re bonjour
ce sont vraiment d'énormes meringues
voici une autre recette
montez 4 blancs en neige en y incorporant petit a petit 125grs de sucre serrez les bien a la fin puis alors délicatement avec un écumoire incorporez en pluie et en soulevant 125gr de sucre glace
cuisson 100°(3-4) pendant 2 heures
voila c'est une autre solution
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef patrick

Chef,
je vais mettre un peu de citron dans la recette.
En ce qui concerne le blanc il est bien monté car je renverse le bol et le blanc ne tombe pas. Je vais battre plus longtemps une fois le sucre ajouté. Je ne sais pas comment faire pur les avoir aussi grosse que dans le commerce.
Pour avoir un ordre d'idée, quel doit etre le temps de cuisson pour des meringue d'environ 20cmx7cmx3cm ht.

Répondre

Réponse a ridha

Bonsoir
Je vous fait encore comme a l'accoutumée la même réponse si cela se produit ce n'est que parce que vos blancs sont mal montés ils doivent lorsque vous les serrez au sucre pouvoir être retournés a l'envers sur votre tête sans bouger(c'est comme cela que les chefs font avec les petits apprentis)
voila et si vous voulez qu"elles soient blanches blanches rajoutez au début quelques gouttes de citron
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Meringues

Bonjour a tous. J'ai fais de nombreuse fois la recette et a chaque fois c'est la meme chose. Malgré une cuisson dans un four electrique a 80°, les meringues ne sont pas aussi blanche que celles du commerce.
De plus je n'arrive pas a faire de meringue aussi grosse que celle du commerce. En effet lorsque je les faits grosses 4h de cuisson ne suffisent pas.
Et pour terminer, il s'ecoule lors de la cuisson un liquide qui se transforme en caramel a la fin de la cuisson.
Merci de repondre a cette extreme detresse.

Répondre

Réponse Collégiale

bonsoir a tous
je vous redonne les proportions moyennes apprises a tous les apprentis pâtissiers cuisiniers etc

1 litre d'oeufs entiers= 18
1 litre de Blanc d'Oeufs = 32
1 litre de Jaunes d'oeufs = 54
a noter dans vos tablettes

a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef Patrick

Après un acharnement sur mesure mes meringues ont été pafaitement séchées à coeur au bout de plus de 4h30!!
Avec du recul, la prochaine fois je ferai de moins grosses meringues car la j'en ai fais 25 mais elles étaient quand même presque grosses comme le poing de la main.
Et merci pour la meringue au nutela, j'essayerai a prochaine fois!
Merci encore!

Laissez un commentaire