Bavarois aux fraises et framboises

Bavarois aux fraises et framboises
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

bavarois aux fraises et framboises pour un moule de 6 personnes :

  1. 1/2 l de lait entier
  2. 190 g de sucre semoule
  3. 1 gousse de vanille ouverte en 2 ou un peu d'extrait de vanille
  4. 8 feuilles de gélatine
  5. 1/2 l de crème liquide
  6. 250 g de fraises justes lavées et essuyées coupées en gros dés
  7. 250 g de framboises équeutées
  8. coulis de fraises ou crème anglaise

Progression

1) Mettez votre lait à bouillir avec la vanille (gousse ou extrait) et le sucre.
2) Retirez vous du feu et adjoindre vos feuilles de gélatine passées à l'eau froide et pressées remuez, retirez la gousse de vanille et laisser refroidir.
3) Pendant ce temps mettez 5 minutes votre saladier de crème au congélateur puis montez-la en crème fouettée ferme.
4) A ce moment précis votre lait sera encore tiède la gélatine n'aura pas encore agit. mélanger alors délicatement en coupant et soulevant, votre crème fouettée.
5) moulez à moitié dans un moule à charlotte haut (téflon, flexipan, porcelaine) puis ajoutez la moitié du mélange de vos fruits rouges, les enfouir un peu, puis remettez le reste de l'appareil et enfoncez le reste de vos fruits rouges pour finir.

Conservez une nuit au réfrigérateur.

Pour démouler faites chauffer un peu le dessous du moule.
servez avec un bon coulis de fruits rouges ou une crème anglaise agrémentée d'un peu d'extrait d'amandes amères par exemple.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
credits photo : © fanfan - A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Bavarois aux fraises et framboises

Répondre
Bidou147  2014-02-23

Mon épouse, fervente de dessert, nous à préparer votre bavarois : QUE DU PLAISIR ! Je préfère préparer le salé et laisse les desserts à mon épouse qui est enchantée de vos recette !

auteur
Répondre chef patrick  2010-08-28

Tout d'abord BONJOUR Sans vouloir alimenter de polémiques stériles je posséde dans ma bibliothèque pratiquement toutes les recettes écrites des crèmes a la vanille depuis le 18eme siécle je vous confirme donc qu'a part sur les paquets publicitaires Alsa ,Francorusse ou autres qui éditaient leurs propres recettes nul n'est besoin de crème a flan pour confectionner une crème vanille que personnellement j'adore En France les pâtissiers se servent de Trablit(extrait de café)pour rehausser le café et en Italie du Buscaglione (pure caffeine) voila comme vous pouvez vous en douter je fais très attention a mes réponses sur le forum et je ne réponds jamais "sans biscuits"(sourires) continuez a faire de bonnes recettes et enchantez votre entourage c'est cela le principal a bientôt donc Chef Patrick

Répondre xenophon  2010-08-28

excusez le retard de ma réponse retraite oblige enfin trèves de plaisanterie. si les bonnes vieille crème à la vanille de nos maman vous paraisse dépassé il suffit d'en relire les compositions. pour ce qui est des sachets base pour tiramisus il me semble que les algues sont d'origine naturel( en matière de gélifiant) le évolue pas toujours dans le bon sens mais??. pour ce qui est de la qualité de vos recettes cela ne fait aucun doute. mais la duplication mais la duplication ne fait l'unanimité que dans le monde oui et amen. pour ce qui est du sirop le reconnait mettre planté et de ce pas je m'en vais rectifier mon erreur. il s'agit non pas de degré mais de pour cents. litre d'eau et 500 grs de sucre a porté à ébullition, facile non? bien à vous chef et bonne journée en attendant de vous lire.

auteur
Répondre chef patrick  2010-08-16

BONJOUR Poudre a flan ou a crème chimique pour le bavarois ,et maintenant des sachets base pour le tiramisu pourquoi donc faire des ajouts industriels(édulcorants ou autres) dans des recettes qui sont délicieuses "nature" nul doute que vos réalisations soient goûteuses mais beaucoup de nos visiteuses et visiteurs ne savent pas ce qu'est un sirop a 50° pourquoi croyez vous que mes recettes soient autant dupliquées ? c'est qu'elles restent majoritairement "faisables"par le plus grand nombre a bientôt donc pour d'autres joutes amicales (sourires) Chef Patrick

Répondre xenophon  2010-08-16

bien content de vous avoir fait plaisir avec cet recette,procédé que vous pouvez adapté à d'autres fruits. mais j'aimerais vous proposer un tiramisu bien à moi et qui d'après mon entourage est trop excelent. (surtout mes petits enfants). une boite de boudoir,250grs de mascarpone, 500grs ou plus de sirop à 50%,250 gr de crème fraiche. dans le commerce vous pourrez acheter des sachets base pour tiramisus. mais le plus important sera la liqueur que vous ne trouverez que dans des magasins spécialisé en spiritueux et qui est une spécialité allemande( kosaken kaffe) traduction cafe kosac sans elle cette recette n'auras aucune saveur. vous en mettrez environs un demis verre 150 gr dans le sirop. vous couvrirez le fond de votre plat selon votre gout. mettez le tout bien lissez la crème devant couvrir le tout au frigos pendant vingt quatre heures. décor selon votre imagination. je ne vous ferais pas l'affront des explications en ce qui concerne la marche à suivre pour le trempage et la mise en plat des boudoirs. pour bien lisser le dessus trempé votre palette dans de l'eau tiède. bonne chance et a bientôt pour de nouveau échange. surtout si vous faite mieux. fernand



Laissez un commentaire