Coquelets farcis au riz sauvage et amandes

Coquelets farcis au riz sauvage et amandes
Facebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Coquelets farcis au riz sauvage et amandes pour 12 personnes :

  1. 6 coquelets
  2. 80 g d'amandes émondées
  3. 150 g de riz sauvage
  4. 10 g de champignons forestiers (déshydratés (bolets et cèpes)
  5. Feuilles de sauge
  6. 1 gros oignon
  7. Sel, poivre
  8. Huile d'olive

Progression

1/Faire cuire le riz sauvage comme indiqué sur le paquet et mettre à égoutter. Préparer les champignons déshydratés comme indiqués sur l'emballage. Bien les sécher et les émincer au ciseau.

2/ Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, faire fondre l'oignon émincé, puis ajouter les champignons des bois, laisser revenir 5 min. Ajouter le riz égoutté et les amandes coupées grossièrement, bien mélanger.

3/ Flamber les coquelets et ôter soigneusement toutes les petites plumes apparentes. Les farcir avec le riz sans tasser, fermer avec des cures dents ou bien les coudre avec du fil. Ficeler les coquelets, glisser sous la ficelle des feuilles de sauge puis parsemer de petits morceaux de beurre. Saler et poivrer.

4/ Enfourner pour 40 min environ en les tournant et en les arrosant souvent avec leur jus, allongé d'un peu d'eau (environ 1 tasse à café) . Retirer la ficelle et les cures dents, et disposer les coquelets coupés en deux dans un plat de service, et verser le jus rendu dans une saucière. Servir aussitôt.
credits photo : ©Carmen31-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

bonne recette
pour ma part je préférais les farcir avec du riz rond type "caroline" ce qui permettrais de figurer cette garniture gourmande comme une petite farce liée