1) Dans une petite cocotte versez 5 litres d'eau, dans une boule a thé placez le thym, le laurier, les clous de girofle, quelques grains de poivre et plongez la dans votre cocotte avec la carotte coupée en 2, portez a ébullition et cuisez 5 minutes puis versez les haricots pour 45 à 50 minutes de cuisson (vous ne salerez qu'après 20 minutes) .
2) Faites cuire vos coques de courgettes 10 minutes à la vapeur ou à l'eau salée 5 minutes puis refroidies et sur un plat, égouttées-les à l'envers ainsi que les petites tomates coupées en deux.
3) Testez vos haricots, puis égouttez-les en gardant 30 cl de cuisson et taillez votre carotte cuite en petits dés.
4) Alors, dans la cocotte versez 2 cuillers d'huile d'olives et faites suer les petits dés de courgettes et de carottes salez et poivrez puis au bout de 2 minutes ajoutez vos haricots, le reste de la cuisson (30 cl) et le coulis de tomate portez à ébullition rectifiez l'assaisonnement puis retirez à couvert sur le côté.
6) Alignez sur un plat allant au four avec un trait d'huile d'olives au fond vos petites coques de tomate et courgette puis a l'aide d'une petite cuiller mettez dans chaque un peu de beurre d'escargots et un escargot puis recouvrez encore d'un peu de ce beurre.
7) Voilà tout est prêt.
Vos invités prennent l'apéritif, alors mettez a chauffer doucement vos haricots, allumez le four a 200°C(th7), et refaites poêler 1 minute vos girolles, vous enfournez votre plaque au four chaud 6 minutes.
8- Alors sur de jolies assiettes chaudes vous faites un petit tas de vos goûteux haricots avec un peu de jus qui s'étalera un peu et vous les surmontez de vos champignons puis vous placez autour en les intercalant vos petits farcis qui doivent être servis brûlants.
Et attendez alors les premiers commentaires de votre tablée! La recette du beurre d'escargot se trouve ici :
beurre d'escargot
Vous pouvez par exemple servir ce plat avec un bon Cahors comme le ClosTriguenida de mon ami Baldès.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux© A.F.Touch