Gnocchi de Pomme de terre

Gnocchi de Pomme de terre
Facebook buttonTwitter button
4.9/5 (21 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

gnocchi de pomme de terre pour 6 personnes :

  1. 1 kilo de pommes de terre farineuses(Bintje par exemple)
  2. 3 jaunes d'oeuf fermiers
  3. 300 g environ de farine type 45
  4. 50 g de Parmesan fraîchement râpé
  5. un trait d'huile d'olives
  6. une noisette de beurre 1/sel en pommade
  7. sel, poivre et râpure de muscade.

Progression

1)Cuisez les pommes de terre au panier à vapeur, puis a l'aide de votre moulin grille moyenne réduisez en purée dans un grand saladier.

2) Assaisonnez sel poivre et une râpure de muscade puis et ajoutez vos jaunes ,le Parmesan, le beurre et votre trait d'huile d'olives et travaillez a la spatule en bois.

3) Alors ajoutez la farine et travaillez encore un peu ,puis laissez reposer votre saladier a température ambiante couvert pendant une bonne heure.

4) Sur votre plan de travail légèrement fariné confectionnez de petits boudins d'à peu près 1 cm d'épaisseur puis débitez les au couteau fariné en petits gnocchis de 3cm de longueur et la marquez les avec votre fourchette farinée.

6) Alors plongez les dans votre eau bouillante puis lorsqu'ils remonteront en surface ils seront cuits alors égouttez les .
Vous pourrez alors les napper avec votre sauce souhaitée ,suprême ,tomate ,américaine etc etc .

Bien sur si vous avez sous la main quelques éclats de truffe noire (mélanos) alors le résultat deviendra du domaine du divin.
Accord mets vin
Que boire avec un(e) Gnocchi de Pomme de terre :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 



Les derniers commentaires sur la recette Gnocchi de Pomme de terre

auteur
Répondre chef patrick  2020-07-02

bonjour Lotois d'origine je vous fais aussi de gros poutous comme indiqué si vous avez un peu de truffe ou un peu de poudre de cèpes a mettre dedans cela ferait plus...pays a bientôt donc Chef Patrick

Répondre mamie81  2020-07-01

Bonjour chef Patrick Je viens de découvrir votre blog et je me suis empressée de m'inscrire, je feuillette vos recettes qui ont l'air bien appétissantes, il est vrai que je n'ai jamais fais de gnocchi, et je crois que je vite mis mettre. Et comme je suis du coté de Toulouse ,je vous fais un gros poutou s'est bien de chez nous. mamie 81

Répondre
rosa (invité)  2011-06-02

oui chef patrick vous vous êtes amélioré dans la prise de vue de vos photographies et nous grâce a vous dans la cuisine..lol... en tout cas un grand merci pour toutes vos recettes++++++....

auteur
Répondre
chef patrick  2011-01-06

Réponse a 120jfa
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Surtout si un jour vous pouvez avoir un peu de truffe noire ou blanche n'hésitez pas a les intéger dans votre préparation le résultat est top car les farineux mettent encore plus en valeur encore le goût de la truffe
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre
120jfa  2011-01-05

je sert les gnocchi en accompagnement avec un rôti de porc et un coulis de truffes . on s'en lèche les doigts .