Beignets d'aubergines

Beignets d'aubergines 4.7/5 (3 votes)
         
Préparation :
Cuisson :
Total :

Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

recette beignets d'aubergines pour 4 à 6personnes

  • 4 belles aubergines bien fermes
  • huile de friture(pépins de raisins)
  • Pour la pâte à beignet :
  • ¼ de litre de lait entier
  • 2oeufs (2 jaunes + 2 blancs)
  • 150 g de farine
  • 5g decurcuma
  • huile d'olives sel poivre

Progression

1) Une heure avant épluchez les aubergines puis émincez-les en rondelles d'un centimètre d'épaisseur.

2) Dans une terrine déposez-les en couches et salez au sel fin. recouvrez votre plat et laisser les aubergines dégorger leur eau pendant une heure.

3) Pendant ce temps préparez votre pâte à frire. dans un grand saladier mettez la farine puis faire un puits et déposez-y vos 2 jaunes d'oeufs, une pincée de sel le curcuma 1 cuiller à soupe d'huile d'olives, remuez et incorporez doucement le lait froid pour ne pas avoir de grumeaux.
montez les 2 blancs en neige ferme et incorporez-les à la spatule en bois a votre pâte (appareil) .

3) Essuyez vos aubergines avec un torchon propre, puis 5 par 5 trempez-les dans votre pâte et plongez-les dans votre huile bien chaude. une fois qu'elles seront bien dorées déposez-les sur des feuilles de papier absorbant.

4) A servir par exemple avec un petit gigot des alpilles rôti et une sauce tomate au basilic frais et la vous vous sentirez alors bien proche du paradis !
TX_COPYRIGHT © 2005-2017 A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Beignets d'aubergines

Répondre
GALBOURDIN (invité)  2013-09-28

peut-on faire la même chose avec du pâtisson? Je ne trouve pas de recette de beignet de pâtisson. Merci de votre réponse (pouvez-vous me l'adresser sur mon email? Merci d'avance)

auteur
Répondre chef patrick  2010-09-15

BONJOUR Excusez moi mais savez vous que 1 cm d'épaisseur c'est juste la moitié d'un ongle d'un petit doigt comment en éminçant plus fin pourriez vous réussir a trouver le goût d'origine de vos beignets mais bien sur en cuisine il n'y a que vous et vous pouvez opérer comme bon vous semble(sourires) comme vous le verrez souvent sur notre site mon rôle est de mettre en ligne des recettes "Qui marchent" après!!!!!!! bonnes futures recettes amicalement Chef Patrick

Répondre
celemmax  2010-09-15

Je trouve qu'il faut trancher les aubergines un peu plus fine donc moins d'un centimètre. La pâte à frire est excellente.

auteur
Répondre chef patrick  2010-09-04

BONSOIR Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande Je suis content que vous ayez réussi cette recette il ne vous reste plus qu'a faire de même avec des courgettes ou des salsifis etc etc a bientôt donc Poutous Chef Patrick

Répondre
Lilou79  2010-09-04

Nous avons ete tres content avec cette recette, les beignets ete delicieux et les aubergines bien tendre. Un delice



Laissez un commentaire