1) Dans une grande casserole, installez vos moules, vos échalotes ciselées, votre crème, votre vin blanc, salez(peu) et poivrez du moulin, couvrez et faites ouvrir vos moules.
2) Lorsque vos moules seront ouvertes, ajoutez alors le sumac, et les feuilles de verveine ciselées refaites une ébullition, puis couvrez et éteignez votre feu et laissez ainsi 15 minutes.
3) Ou vous les servez ainsi au milieu de la table le jus passé a part, soit comme moi vous les dressez ouvertes sur des assiettes chaudes le jus bouillant passé dessus.
Vous allez me dire pourquoi rajoutez cette épice et cette plante Le Sumac est une épice dont je me sers depuis de nombreuses années avec son goût délicieusement citronné elle se décline dans de nombreuses préparations de l'autre côté de la Méditerranée personnellement je m'en sers dans des cakes, salades de fruits, bouillons, fromage blanc etc
Comme j'avais la chance d'avoir comme ami Bertrand Venet(ethic valley) qui l'importait en direct de la vallée de la Bekaa je n'en manquait jamais et puis le propre de la cuisine française n'est elle pas d'incorporer depuis toujours des épices venues des 4 coins de la planète?
Quand a la verveine mentholée elle pousse sur mon balcon et mon jardin et embaume jour après jour.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux © A.F.Touch