1- Mettez votre lait a tiédir dans une casserole.
2- Dans un saladier, installez votre mie de pain, puis versez votre lait tiède dessus, couvrez et laissez ensuite gonfler 20 minutes.
3- Au bout de ce temps, pressez fortement votre mie avec vos mains bien propres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.
4- Installez dans votre blender ou mixer, les œufs de cabillaud sortis de leur poche, la mie de pain, l'huile d'olives, les oignons ciselés, les jus de citron vous salez(peu) et vous donnez un bon tour de moulin a poivre puis vous faites tourner jusqu'à votre pâte soit lisse et onctueuse.
5- Testez l'assaisonnement, puis débarrassez dans un saladier, filmez et direction le frigo ou vous l'entreposerez au moins une nuit avec de la consommer.
6- Comme vous le verrez votre Tarama ne ressemblera pas a ceux vendus dans le commerce auxquels l'on rajoute moult colorants etc mais lorsque vous le ferez goûter aux vôtres ou a vos invités avec des blinis tièdes ou de tranches de pain de campagne juste toastées, alors nul doute que ceux ci vous en demanderont la recette.
* En se qui concerne l'ajout d'oignons ciselés ce n'est pas dans la recette originelle, certes, mais en ayant souvent goûter je trouve que cet apport est bénéfique a la recette.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch