Velouté de potimaron et médaillons de lotte

Velouté de potimaron et médaillons de lotte
Instagram buttonDiscord buttonFacebook buttonTwitter button

4.8/5 (1 votes)
Préparation :
Cuisson :
Total :

Velouté de potimaron et médaillons de lotte pour 4 personnes :

  1. - 600/800 g de lotte découpée en filets par votre poissonnier, (puis en tronçons par vos petits doigts agiles) selon que vous préparerez ce plat en entrée ou en plat principal entre-amis,
  2. - 1 kg de potimaron, potiron, courge musquée,
  3. - 1 l. bouillon de volaille,
  4. - 1 pomme de terre,
  5. - sel, poivre, muscade,
  6. - un filet de crème fraîche si ...

Progression

1- Ecorcer, épépiner le potiron et le couper en cubes,

2- Le mettre dans une cocotte, ajouter un litre de bouillon de volaille et la pomme de terre en dés, poivrer, ne saler qu'après à cause du bouillon.

3- Laisser mijoter 20 mn, jusqu'à ce que le légume soit tendre sous les doigts, mixer, ajuster l'assaisonnement, ajouter la muscade et les médaillons de lotte crue.

4- Laisser mijoter à feu doux 20 mn environ.

5- Servir avec un filet de crème fraîche.

Recette toute simple et délicieuse !
Une variante, avec des pétales de homard, entrée qui a fait des heureux parmi mes invités. Cher certes, mais une fois de temps en temps !!! Et surtout le plaisir de faire plaisir!

Le truc si votre vélouté est trop liquide au moment de servir ajouter quelques flocons de purée, je sais une horreur pour les puristes mais dépann'express ! Mes excuses Chef pour ce conseil !

Bisous.

Martine
credits photo : ©Martine17-A.F.Touch

Asfaux Le complément du chef patrick

mon conseil mixez cette jolie créme puis faites sauter a part (3minutes)a l'huile d'olives vos morceaux de lotte et quelques petits lardons fumés salez(peu) et poivrez puis ajoutez les dans votre crème terminée et refaites juste une ébullition ainsi vous retrouverez plus de texture sous le palais