Malouesque marinière

Malouesque marinière
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Malouesque marinière pour 4 personnes :

  1. 2 belles queues de lotte (1,5 k en tout)
  2. 1 sachet de coquilles st jacques congelées de 4 ou 500 g avec corail
  3. 1 gros oignon
  4. 2 ou 3 gousses d'ail
  5. qq brins de persil
  6. 1/2 cuil. à café d'harissa
  7. sel, poivre du moulin.
  8. 30 cl de crème fraîche épaisse.

Progression

1/ farinez les queues de lotte et les coquilles st jacques.
2/ faire revenir avec un peu d'huile les queues de lotte, puis les coquilles st jacques que vous déposerez ensuite dans un plat allant au four.
3/ hacher au mixeur: l'oignon, ail, persil et corail. faire revenir le tout avec sel et poivre quelques minutes (8, 10 minutes) .
4/ ajouter l'harissa la crème fraîche, donner quelques tours de cuillère, que la crème fonde bien; puis versez cette préparatiion sur votre poisson.
5/ enfournez pour 1/2 heure à 165°.

servez avec un riz cuit nature avec un peu de beurre pour qu'il glisse mieux le long de votre gorge. recette facile, réussite garantie....succès assuré!
credits photo : © JPC-PROD

Accord mets vin
Que boire avec un(e) Malouesque marinière :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

                 

 


Les derniers commentaires sur la recette Malouesque marinière

Répondre CHAC  2010-06-23

RECETTE EXCELLENTE

auteur
Répondre Dubarry  2009-04-19

Bonjour à tous Vos soucis viennent du fait que poisson et coquillages préconisés par le visiteur qui a présenté cette recette sont congelés et que la décongélation, quelque soient les précautions prises, fera rendre de l'eau, surtout pour le type de cuisson préconisé par cette recette. La seule solution est d'utiliser des produits frais en saison

Répondre THIERY Nicole  2009-04-18

Très bon au goût mais pas très réussi cependant car j'ai cru bon de doubler les doses de crème et oignons pour 11 moyennes queues de lotte ( 7 personnes ) ce qui fait qu'il y avait beaucoup de sauce épaisse , les ST Jacques et queues de Lotte étaient un peu noyées , perdues et le plat pas très présentable.....Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

auteur
Répondre chef patrick  2009-04-07

bonsoir evidemment si tout était frais cela serait mieux mais autrement sortez la veille lotte et coquilles du congel et mettez les a décongeler dans votre frigo puis au moment de s'en servir épongez bien sur du papier absorbant bonne recette poutous Chef Patrick

Répondre THIERY Nicole  2009-04-07

Faut-il pour cette recette faire décongeler la lotte et les ST Jacques pour éviter qu'il y ait trop d'eau dans le plat au four . Merci .



Laissez un commentaire