Cigarettes russes

Cigarettes russes 5.0/5 (2 votes)
    
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :


Pour une trentaine de cigarettes russes :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 200 gr de sucre semoule
  • 1 goutte d'extrait de vanille
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de beurre fondu

Progression

Préchauffez votre four à 220°(th7) .
1) Montez les 4 blancs en neige fermes puis ajoutez le sucre en poudre comme pour les serrer puis la vanille alors avec précaution, en soulevant à l'aide une spatule en bois, versez la farine et le beurre fondu (a peine tiède) .

2) Avec une grande cuiller faites des petits tas sur une plaque anti-adhésive si possible (attention de ne pas trop les serrer car l'appareil s'étale un peu) . aplatissez-les, à l'aide d'une fourchette, de manière a obtenir des petits disques.

3) Mettez a cuire 5 minutes puis.
décollez les a la spatule à la sortie du four et enroulez-les chaudes sur des crayons afin qu'elles prennent la forme de cigarettes.

Ces cigarettes russes seront toujours les bienvenues à votre table aussi bien pour les petits que pour les grands et puis quand même, ce sont les vôtres !
TX_COPYRIGHT © 2005-2015 A.F.Touch
credits photo : © Stock Food

 


Les derniers commentaires sur la recette Cigarettes russes

Répondre
nani\'s kitchen (invité)  2012-12-19

un vrai régal !!! merci pour cette recette ! je me suis permise de les publier sur mon blog en citant votre nom bien entendu !!

auteur
Répondre
chef patrick  2010-12-15

Réponse a Nanou912
Bonsoir
A mon avis votre environnement est trop humide puisque 15 secondes après normalement vos cigarettes sont cassantes expliquez nous ou et quand vous les avez cuites et nous trouverons sans nul doute "le pourquoi du comment"
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre NANOU912  2010-12-14

Bonjour J'ai essayé la recette, mais j'ai un léger problème : mes cigarettes ne sont pas croquantes comme je les aime ! Un conseil ?

Répondre tclayre  2010-11-22

Bonsoir, merci pour votre réponse. j'ai étalé l'appareil avec une fourchette mais celui-ci ayant une consistance proche de la meringue, ce n'est pas évident. Quand qu'il en soit, ces petits dômes sont très bons et très moelleux. je retenterais la recette en étalant mieux. merci. Claire

auteur
Répondre chef patrick  2010-11-22

Bonjour Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande Vous dites que vous avez des petits tas(sourires) mais avez vous bien étalé votre appareil a l'aide d'une fourchette sur la plaque? vous auriez alors eu comme de mini-crêpes mises a cuire a bientôt et bon nouveau essai Poutous Chef Patrick



Laissez un commentaire