Commencer par préparer les couches au chocolat puis terminer par la dacquoise.
Pour chaque strate de couches au chocolat, faire fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, monter 3 blancs d'oeufs en neige bien ferme, en ajoutant au fur et à mesure 2 cuillère à soupe de sucre en poudre.
Une fois que le chocolat est fondu, ajouter le en filet dans les blancs montés en neige et mélanger délicatement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Tapisser un moule à cake de film transparent. verser la préparation dans le moule, saupoudrer de pralin et placer ce dernier au congélateur.
Au bout de 30 minutes, répéter l'opération avec le chocolat praliné puis avec le chocolat caramel.
Une fois les 3 couches bien prises au congélateur, par exemple le lendemain, préparer la dacquoise au chocolat. La grosse flemmarde que je suis vous invite à aller ICI pour avoir la recette complète de la dacquoise ! Une fois cuite et refroidie, découper la dacquoise de la taille du moule et placer la dacquoise sur les couches de glace.
C'est presque terminé ! Jusqu'ici, tout peut être préparer à l'avance, je l'ai préparé une semaine avant Noël pour être tranquille !
La veille, si vous le souhaitez, pour habiller les côtés de la bûche, vous pouvez préparer une dacquoise (la même que pour la base de la bûche mais sans chocolat pour moi) ou encore de la meringue, c'est selon les goûts ! Et voilà c'est terminé !
Vous pouvez décorer la bûche comme vous voulez !
credits photo : ©lesgourmandingrid-A.F.Touch