Filets de rougets

Filets de rougets
Facebook buttonTwitter button
2.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Filets de rougets : un plaisir des yeux et du palais pour 4 personnes :

  1. 16 filets de rougets
  2. 300g de courgettes
  3. 300g de tomates en fines tranches
  4. 350 g d'aubergines
  5. 3 gousses d'ail (finement émincées)
  6. 1c à c de coriandre en poudre
  7. 1c à c de thym en poudre
  8. 1 c à c de laurier en poudre
  9. 1 citron
  10. Estragon, cerfeuil, persil,
  11. 8 feuilles de basilic
  12. Sel, poivre

Progression

1/Cuire les filets de rougets au court-bouillon à découvert, pendant 15 mn .Les sortir du court-bouillon et les placer dans un plat allant au four. Passer le bouillon et en verser sur le poisson de manière à le recouvrir .Le faire cuire à four chaud (th 6) pendant 10 mn

2 / Bien rincer les courgettes, les aubergines et les découper sans les éplucher à l'aide d'une mandoline en rondelles fines, les mettre à dégorger avec du gros sel pendant 30 mn.
Les rincer et les essuyer de nouveau avant de les disposer dans un plat à gratin avec un filet d'huile d'olive. Assaisonner de poivre, de thym, de laurier la coriandre et d'ail haché.
. .Cuisson au four10 mn


3/ Dans un saladier, mélanger les aubergines et les courgettes .Ajouter la coriandre en poudre le Déposer, sur ce lit de légumes, les filets de rougets entoures de tranches de tomates et d'ail émincé. Sel et poivre.
Cuisson au four (th 6) 10 mn.

4/ La sauce: Hacher les feuilles de basilic, le persil, l'estragon, le cerfeuil et mélanger le tout avec 6 c à s d'huile d'olive et le jus d'un citron .Assaisonner de sel et de poivre et faire chauffer.


..




Il est indispensable pour la réussite de ce plat de disposer de filets de rougets de toute première fraîcheur.

Convivial délicieux: Légers, gourmands ainsi préparés, les filets de rougets avec ces légumes présentent un festival de saveurs


credits photo : ©HENRIETTA-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

belle recette des petits commentaires cependant (sourires) cuisson des filets de rougets 4 minutes pas plus les courgettes n'ont pas besoin d'être dégorgées et puis les gousses d'ail doivent être dégermées ,de plus de préférence on fera cette recette en plein été lorsque les légumes seront de saison



Les derniers commentaires sur la recette Filets de rougets

Répondre
tatababeth (invité)  2014-05-02

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/filets-de-rougets-2174.htm En lisant cette recette je pensais que la cuisson n'était pas top ni les légumes "dégorgés" je rejoins le chef Patrick !