1) Dans une cocotte versez votre fond de volaille ajoutez échalotes thym et laurier,puis a l'ébullition mettez vos filets de volaille assaisonnés cuisson douce 5 minutes puis retirez les (décanter) et posez les sur un plat allant au four peaux à l'extérieur.
2) Alors plongez les sifflets de carottes cuisson très douce entre 20 et 25 minutes,pour celles plutôt de couleur grenat faites les cuire dans un peu de bouillon a part car elles marqueraient trop leurs congénères.
3) Allumez votre four à 190°(th6+)
4) A température posez votre plat de volailles une belle noix de beurre sur chaque et un peu de fond de volaille au fond,cuisson 10 minutes, puis versez quelques gouttes de sauce soja sur chaque et mettez votre four en position gril jusqu'à ce que la peau laque(5 minutes environ) puis éteignez votre four et laissez reposer ainsi.
5) Testez vos carottes égouttez-les avec vos échalotes en gardant le jus (sauf pour les foncées).
6) Sortez vos blancs de volaille du four sur votre étal escalopez les et dans ce plat que vous remettrez sur le feu versez y vos carottes avec un peu de jus un trait de sauce soja et faites les réchauffer dedans.
Pour conserver la chaleur, à la fin remettez vos 4 blancs reconstitués et couvrez (5 minutes) puis dressez harmonieusement les escalopes juste nappées et les carottes a côté.
Les mielles situées prés de la ville de Créances sont des parties de landes sablonneuses balayées par du vent marin ou poussent ces fabuleuses carottes a nulles autres pareilles.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : patrick Asfaux