1) Mettez a bouillir votre lait avec vos feuilles de clémentines et votre thym puis arrêtez le feu et laisser à couvert 15 minutes(prise de goût) .
2) Pendant ce temps dans une casserole faites fondre doucement 50g de beurre 1/2 sel puis ajoutez vos échalotes et vos tranches de clémentines faites suer 5 minutes puis ajoutez le potiron taillé en gros dés salez poivrez et ajoutez la râpure de muscade, couvrez puis 5 minutes plus tard ajoutez le lait passé au chinois, faire cuire très doucement 20 minutes.
3) Mixez votre préparation assez longuement ,ajoutez si vous avez quelques gouttes de liqueur de myrte ou un peu de romarin en poudre et testez en l'assaisonnement.
La suite est un peu plus surprenante, servez au centre de la table un saladier de pétales de maïs (corn flakes bios) et chaque invité en mettra un peu dans sa crème de manière a l'avoir toujours croquant sous la dent.
Pour un repas plus "festif" vous pouvez y ajoutez a part des dés de homard ,des queues d'écrevisses et même des dés de st jacques poêlées.
* mon ami Xavier Calizi en distille une excellente au Cap Corse.
www.lescedratsducapcorse.com
Reproductions strictement interdites sans autorisations @ 2005-2023 A.F.Touch
credits photo : ©chef patrick-A.F.Touch