1) La veille:
Sur votre planche salez, poivrez saupoudrez de thym, de laurier d'un peu d'ail écrasé et du sucre poudre sur les 2 côtés placez dans un plat filmez puis, rentrez au frigo pour la nuit.
2) Le lendemain matin:
Essuyez un peu votre rouelle puis dans une grande poêle versez un trait d'huile d'olives et une noix de beurre, lorsque cela sera bien chaud (meunière) posez votre rouelle et donnez lui de la couleur des 2 côtés puis débarrassez dans un plat creux et versez le jus restant dans la poêle et laissez reposez 1 heure.
3) Pendant ce temps préparez votre marinade:
Dans un saladier versez tous les éléments et remuez bien au fouet.
3) Allumez votre four a 120°(th4)
4) Sortez votre grille, retirez votre rouelle de votre plat sur votre plan de travail et installez ce plat sur la plaque en bas du four .
5) Passez votre rouelle de chaque côté dans votre marinade installée la a mi-four sur votre grille cuisson 4 heures en l'arrosant souvent avec le jus qui tombe dans votre plaque au bout de 2 heures retournez votre rouelle 20 minutes avant la fin mettez votre four a 200(th 7) n afin de caraméliser l'ensemble.
Laissez reposez puis taillez en tranches semi épaisses en nappant de votre jus caramélisé .
Servir par exemple avec une bonne purée de patates douces de pommes fruits et pourquoi pas de belles frites "maison".
* Comme a l'habitude je remercie mon ami Xavier Calizi qui m'envoie cette superbe confiture issue de sa plantation de cédrats au Cap Corse.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2023 A.F.Touch
credits photo : ©chef patrick-A.F.Touch