Tuiles à la framboise

Tuiles à la framboise
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Tuiles à la framboise :

  1. 50 gr de farine
  2. 200 gr de sucre glace
  3. 100 gr de framboises écrasées à la fourchette
  4. 100 gr d'amandes hachées
  5. 80 gr de beurre fondu

Progression

préchauffez votre four à 180°(th 6) .
mélangez le sucre glace, les framboises écrasées, la farine, le beurre fondu; puis avec précaution, en soulevant, les amandes hachées. déposez sur une plaque anti-adhésive (ou un papier de cuisson) des petits quantité de votre appareil que vous étalerez à la fourchette de manière à obtenir des disques (laissez un espace entre chaque car les tuiles vont s'étaler un peu) .
placez votre plaque dans votre four bien chaud et cuisez 8 min toujours à 180°. ensuite, à chaud, à l'aide d'une spatule déposez vos tuiles à la framboise sur un bol renversé ou si vous voulez faire une petite coupe ou sur le manche d'un balai bien propre ou encore autour d'un rouleau à pâtisserie pour leurs donner la forme de tuiles. laissez-les refroidir dans cette position.
attention les fruits frais incorporés à votre appareil font que ces tuiles se garderont moins longtemps que des tuiles classiques, 3 jours au maximum.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch
Accord mets vin
Que boire avec un(e) Tuiles à la framboise :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 


Les derniers commentaires sur la recette Tuiles à la framboise

auteur
Répondre chef patrick  2008-11-30

bonjour oui je confirme ces tuiles n'ont pas d'oeufs elles sont de cef ait plus fragiles mais en même temps plus fines si vous les faites avec des framboises surgelées n'attendez pas qu'elles soient entiérement dégelées écrasez les encore dures pour les incorporer comme cela elles ne rendront pas de jus Poutous Chef Patrick

Répondre isabelle  2008-11-30

Bonjour chef, toujours contente de retrouver votre site et ses superbes recettes. Je viens de voir cette recette de tuiles aux framboises et je vois qu il n y a pas d'oeufs dedans contrairement aux tuiles courantes, est ce normal ? ou est ce un oubli ?

Répondre sintra  2006-09-25

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tuiles-a-la-framboise-220.htm
toute la famille a apprécié ces tuiles à la framboise tout à fait originales!!!! simples et rapides à réaliser ...... expérience à renouveler!

Laissez un commentaire