Ragoût de veau au café et pruneau

Ingrédients :
Voici une recette de ragoût de veau familiale.
Ragoût de veau au café et pruneaux pour 6-8 personnes :
1,6 kg de ragoût de veau (épaule)désossé
3cuillers d'huile d'olive
2 oignons moyen
fleur de thym
Poudre d'ail
1 feuille de laurier
5cls de vinaigre de vin
12 morceaux de sucre
250g de pruneau avec noyaux
Café
150g de matières grasse(margarine)"surtout pas de beurre"
Maïzena roux
Progression :
1/coupez les morceaux de veau en gros carrés
Mettre dans une cocotte en fonte l'huile d'olive et ajouter les oignons couper finement.
3/ Ajouter 3 pointes de couteau de poudre d'ail, saler et poivrer. Laisser prendre de la couleur aux oignons puis incorporer les morceaux de viande et laisser revenir le temps de donner de la couleur aux morceaux de viande .
4/ Couvrez la viande de café chaud et incorporer les 12 morceaux de sucre, la feuille de laurier salez et poivrez et saupoudrez de fleur de thym
5/ Laisser mijoter durant 1h à feu doux.
6/ a la fin de cuisson dans un petit saladier mélanger a froid 2 cuillers de maizena et le vinaigre puis mélanger a la recette qui cuit
ajouter les 250g de pruneaux laisser mijoter encore pendant 5 minutes.
7/ Réchauffer le lendemain et servir avec pommes de terre vapeur.
Les commentaires du chef :
recette exotique a essayer
comme garniture on peut aussi servir un petit riz créole ou porquoi pas un morceau de fruit a pain cuit vapeur
![]() |
Vos derniers commentaires recette ragoût de veau au café et pruneau
Ragoût de veau au café et pruneau posté par NEAU Mimie le 12-01 12:01
J'ai testé la recette elle est excellente. Les proportions sont bien pour 8 personnes et j'ai mis un peu moins de sucre qu'indiqué, mais c'est une question de goût.
Mes amies ont testé cette recette eux aussi ont été enchanté
Ragoût de veau au café et pruneau posté par Éric DARRAS le 15-04 04:13
Problème résolu. L'erreur vient de moi. Merci pour votre réponse. Amitiés. Éric :-))
Ragoût de veau au café et pruneau posté par Ivan le 14-04 18:54
Bonjour Eric,
si par "télécharger une recette" vous voulez dire "recevoir par email" alors je vous rassure tout fonctionne comme avant. regardez au dessus du titre de la recette, vous trouverez le nom de l'auteur ainsi que le bouton "imprimer recevoir par email" qui fonctionne comme avant et le bouton commenter la recette. SI par contre vous voulez dire autre chose alors merci de me donner plus de détail, je vous aiderais avec plaisir.
Gastronomiquement vôtre.
Ivan












