Risotto de gambas

Risotto de gambas
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

risotto de gambas pour 2 personnes

  1. 100 g de riz à risotto
  2. fumet de poisson
  3. échalotes
  4. vin blanc, 3 à 4 gambas selon la grosseur black tiger 16/10

Progression

ciseler1- eplucher les échalotes et les ciseler, faire fondre un peu beurre et faire suer les échalotes, nacrer le riz qu'il soit translucide, mouiller avec le vin blanc et le fumet de poisson, surveiller la cuisson du riz et mouiller à chaque fois et selon votre gout laisser cuire al dente( pas trop qand meme) .
2- préparer les gambas les décortiquer jusqu'à la queue les fendre pour enlever le boyau, faire revenir dans une poële et servir avec une sauce crustacés.
3- prendre un emporte-pièce, dresser le riz et autour disposez les gambas décorer et n'oubliez pas un soupçon de sauce.. bon appetit
Accord mets vin
Que boire avec un(e) Risotto de gambas :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

                                

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

excellente recette, pour les rizottos servez vous de riz rond et pour les gambas les marquer a l'huile d'olives et les introduire en eventail dans le rizotto avec une pointe de poudre d'espelette.


Les derniers commentaires sur la recette Risotto de gambas

Répondre POPONNE  2007-11-13

Bsr, Merci pour l'adrese ? Etes -vous un Chef de cuisine ou un consommateur.. Auriez-vous besoind'une chef de cuisine à domicile pour les fêtes de fin d'année ? Mon siteest www.menuadomicile.com/ A Bientôt :)

Répondre asfaux  2007-10-17

bonjour je vais donc vous expliquer comment avoir toujours un peu de sauce de crustacés d'avance lorsque vous décortiquez vos crevettes roses ou les gambas gardez le haut dans une casserole mettez un peu d'huile d'olives puis faites suer vos carcasses de crevettes ajoutez 1oignon haché 3 gousses d'ail hachées du thym et 1 feuille de laurier au bout de 5 mns flambez avec un peu de cognac puis ajoutez 3 cuillers a soupe de tomate concentrée et 1 verre de vin blanc laissez cuire 5mns puis ajoutez 2litres d'eau salez et poivrez(un peu de cayenne) laissez cuire 30mns puis passez la sauce au moulin a purée et ensuite a la passoire fine lorsqu'elle sera froide mettez la dans de petits bocaux au congelateur (comme cela vous ne sortirez que ce qu'il vous faut) mais des maintenant ne jetez plus vos carcasses de crevettes de langoustines de gambas ou autres si vous n'avez pas le temps sur l'instant de faire votre petit coulis mettez vos carcasses dans une poche et conservez les au congélateur voila poutous chef patrick

Répondre Andrée  2007-10-17

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/risotto-de-gambas-453.htm comment faire une sauce crustacées? je ne trouve aucune indication sur livres ou internet.
merci beaucoup de nous donner une recette!!!

Laissez un commentaire