Saucisse de Morteau

Saucisse de Morteau     
4.4/5 (22 votes)
  • Currently 4.41/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


les

recette
1) Préparez un bouillon goûteux pour 2 beaux « morteau » avec 3 litres d'eau, 1 gros oignon épluché et clouté de 3 clous de girofle, un peu de fleur de thym, 1 feuille de laurier ou un bouquet garni sel et poivre.
2) Faites cuire ce bouillon 10 minutes puis mettez vos saucissons à cuire, pendant 30 minutes en évitant l'ébullition (90°) .

Servez coupé en tranches épaisses par exemple avec des pommes de terre cuites dans un diable(superbe) ou avec une bonne potée aux choux ou encore de simples poireaux vapeur.
vous pouvez utiliser cette recette pour vos saucisses de morteau, montbéliard etc.

TX_COPYRIGHT © 2005-2015 A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Saucisse de Morteau

Répondre
chef patrick  2012-03-27

bonjour a toutes et tous
Un petit repas léger?
une bonne salade de pommes tièdes couronnée de tranches de Morteau
mettez cela au milieu de la table ce sera toujours un succès

Répondre chef patrick  2011-10-29

Bonjour Cher jo En cuisine Le saucisson en brioche ce n'est pas de la saucisse de Morteau que l'on met en brioche et que l'on sert avec une Périgueux mais du saucisson(cervelas) de Lyon truffé ou pas d'ailleurs les tranches de Morteau s'associent plus a des lentilles salades de pommes tièdes etc voilà c'était l page " classique du jour"(sourires) a bientôt Chef Patrick

Répondre jo du 25  2011-10-28

La saucisse de Morteau en brioche, tout simplement avec une salade verte ou un classique de la cuisine, avec une sauce Périgueux à base de truffes, porto ou madère que l'on apprend à l'école de cuisine.



Laissez un commentaire