Foie gras poêlé


Partagez cette page sur vos réseaux sociaux
 Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux

Foie gras poêléIngrédients :

Foies gras poêlées pour 4 personnes :

4 tranches de foie gras de canard de 90g environ
4 tranches de pain de mie épaisses
4 pommes « reine de reinettes » ou pommes acidulées
50g de beurre
1/2 betterave cuite et épluchée et une endive
sel, poivre du moulin


Progression :

1) Faites toaster votre pain de mie puis donnez leur une forme ronde(8 a 10cms) avec un emporte- pièce (ou avec un bol).

2) Dans une poêle mettez du beurre avec une goutte d'huile puis mettez vos pommes que vous aurez auparavant épluchées et coupées en gros quartiers. laissez prendre une belle couleur et réservez.

3) Assaisonnez vos tranches de foie gras sel et poivre du moulin puis mettez les au congélateur pendant 5 minutes.

4) Faites alors chauffer votre poêle sans matière grasse et poêlez vos tranches de foie gras 1minute de chaque coté puis réservez sur un papier absorbant.

5) Pour dresser vos escalopes de foies gras poêlées : dans une petite plaque, mettez vos toasts puis les tranches de pommes dessus et enfin le foie gras et au moment de passer à table les passez pendant 3 minutes au four préchauffé a 200°C(Th6).

6) Sur le foie gras placez 3 grains de fleur de sel et un peu de « mignonnette » (poivre écrasé) et servir sur une belle assiette la préparation d'un côté et une petite salade de betteraves et d'endives coupées en fins bâtonnets (julienne) assaisonnée huile de noisettes et vinaigre de xérès de l'autre côté.

Pour accompagner cette jolie recette je vous conseille par exemple un verre de Pacherenc ou de muscat de Rivesaltes bien frais.


Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2014 A.F.Touch
credits photo : © sounthip - Fotolia.com




Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur
Votre avis
Votre commentaire :
Proposer une photo de la recette:
Votre Email (*) :
Pseuod ou nom(invité)
Recopiez le code ci-dessus de 4 lettres :

(*) Votre email ne sera pas visible mais il est requis pour valider votre commentaire.


Foie gras poêlé, vos derniers commentaires :


  • Commentaire de chef patrick le 2011-08-11…
    bonjour Tout d'abord on ne dénerve pas le foie gras et pour cause il n'a pas de nerfs(sourires )par contre on le déveine(je vous explique cela en souriant car tant de personnes disent cela) pour le foie poêlé pour séparez les 2 lobes et du haut vous…

  • Commentaire de lnfimo le 2011-08-11…
    Ca m'a l'air appétissant... Faut-il dénerver les lobes de foie gras avant de tailler les escalopes ? Car j'ai acheté un foie gras entier...merci par avance

  • Commentaire de chef patrick le 2010-12-30…
    Réponse pavlovip ALLO ALLO ici le secours culinaire français(sourires) Vous faites entièrement votre recette dans une poêle ou une casserole vous installez vos pommes sautées et vous couvrez vous posez délicatement vos toasts sur un radiateur et vous…

 
Nous contacter | conditions d'utilisation | Annoncer | Nos partenaires

Click

Inscrivez-vous sur AFTouch-cuisine.com

Recevez notre newsletter, nos dernières recettes, nos derniers reportages, participez au forum, creez votre livre de recettes virtuel, ajoutez vos propres notes a nos recettes etc.